Bonjour/Bonsoir tout le monde je suis nouveau ici . Voila ma situation , j'ai eut mon bac avec 18,5 de moyenne l'année dernière et je suis rentré en prépa PTSI au lycée Louis Armand (prépa rouverte cette année) .Aujourd'hui j'ai eut les résultats de mon conseil du premier trimestre , je suis 1er de la classe avec 13,97 de moyenne (15,1 en math 14,8 en physique 12,7 en Si , 12,8 en anglais , 12,5 en français et 12 en allemand ) , je suis le seul à avoir eut les félicitations (même si ça reste le premier trimestre ... ) . J'étais accepté a Montaigne et a Clemenceau l'année dernière en MPSI et PCSI mais pour des raisons personnelles je n'ai pu y aller .
Voila ce pourquoi j'ai besoin de conseils , je voudrais absolument entrer à supaéro , problème il n'y a pas de PT* dans mon lycée et le concours Mines-Ponts n'est pas réputé simple . Mes profs m'ont dis que c'était jouable mais je préfère quand même avoir des avis extérieurs .
Ainsi je voulais savoir si je devais resté dans ma prépa (petit effectif de 18 ) et tenter le coup et au besoin essayer d'intégrer un meilleure prépa en 5/2 , changé dès l'année prochaine de prépa , ou bien passer dans une autre filière PSI par exemple ?
Merci d'avance à tous ceux qui répondront (Je poste ce sujet maintenant en espérant avoir des réponses car si je dois changer de voie il faudra que je m'inscrive sur ... APB ^^)
-----