Bonjour tout le monde !
Je me présente :
Je m'appelle Cindy ,je suis au lycée en 1ère ST2S .Je prépare mon bac de ST2S pour le réussir et pour faire mon coucours d'entrée en IFSI après.
Tout au long de ma scolarité et surtout depuis le collège ,j'ai des difficultés d'analyse et de compréhension (orale et écrit) liés à ma maladie depuis que je suis toute petite :épilepsie.(2 ans à 7 ans)
Malgré cela,je suis une élève très motivée et sérieuse (ponctualité,attentive en classe )pour réussir mes études.Je suis suivie par l'orthophoniste pour aider à comprendre le texte avant d'analyser (il faut comprendre pour analyser).
Est ce que c'est possible que je sois/devienne infirmière malgré cela si je possède une grande motivation et du sérieux dans mon travail ? je m'interresse à rien d'autres dans le paramédical que l'infirmière car c'est le métier que je veux faire depuis que je suis toute petite car à l'époque je n'arretais pas d'aller à l'hôpital en service neurologie et pédiatrie à cause de ma maladie et en voyant l'infirmier en action cela m'a beaucoup plu et le domaine médical et paramédical aussi .J"aime soigner les enfants et les autres personnes .Au début ,je voulais faire pédiatre en allant en S mais mon professeur de maths m'a dit que par rapport a mes difficultés ca me conviendrait mieux la ST2S et que ca aurait été pire que maintenant si j'allais en S au lieu de la ST2S .
J'ai actuellement 13 en histoire,13,5 en anglais ,11.67 en français ,8,67 en espagnol ,16,25 en physique ,16,67 en maths ,11 en EPS,10,5 ST2S thématique et 12,75 en méthodologie (ST2S) et 12,86 en biologie humaine au premier trimestre.
Merci de me répondre
Si vous avez des conseils à me donner ,mettez les :ca me fera un petit plus ^^
-----