Est ce possible de faire infirmiere avec des difficultés d'analyse ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Est ce possible de faire infirmiere avec des difficultés d'analyse ?



  1. #1
    invite92549ad3

    Est ce possible de faire infirmiere avec des difficultés d'analyse ?


    ------

    Bonjour tout le monde !

    Je me présente :

    Je m'appelle Cindy ,je suis au lycée en 1ère ST2S .Je prépare mon bac de ST2S pour le réussir et pour faire mon coucours d'entrée en IFSI après.
    Tout au long de ma scolarité et surtout depuis le collège ,j'ai des difficultés d'analyse et de compréhension (orale et écrit) liés à ma maladie depuis que je suis toute petite :épilepsie.(2 ans à 7 ans)

    Malgré cela,je suis une élève très motivée et sérieuse (ponctualité,attentive en classe )pour réussir mes études.Je suis suivie par l'orthophoniste pour aider à comprendre le texte avant d'analyser (il faut comprendre pour analyser).

    Est ce que c'est possible que je sois/devienne infirmière malgré cela si je possède une grande motivation et du sérieux dans mon travail ? je m'interresse à rien d'autres dans le paramédical que l'infirmière car c'est le métier que je veux faire depuis que je suis toute petite car à l'époque je n'arretais pas d'aller à l'hôpital en service neurologie et pédiatrie à cause de ma maladie et en voyant l'infirmier en action cela m'a beaucoup plu et le domaine médical et paramédical aussi .J"aime soigner les enfants et les autres personnes .Au début ,je voulais faire pédiatre en allant en S mais mon professeur de maths m'a dit que par rapport a mes difficultés ca me conviendrait mieux la ST2S et que ca aurait été pire que maintenant si j'allais en S au lieu de la ST2S .
    J'ai actuellement 13 en histoire,13,5 en anglais ,11.67 en français ,8,67 en espagnol ,16,25 en physique ,16,67 en maths ,11 en EPS,10,5 ST2S thématique et 12,75 en méthodologie (ST2S) et 12,86 en biologie humaine au premier trimestre.

    Merci de me répondre

    Si vous avez des conseils à me donner ,mettez les :ca me fera un petit plus ^^

    -----

  2. #2
    invitee4e79868

    Re : Est ce possible de faire infirmiere avec des difficultés d'analyse ?

    Bonjour,

    J'ai vu le doublet, et en effet, c'est plus détaillé ici
    Je comprend tes motivations.
    Je ne suis pas un spécialiste de l'épilepsie (même si j'ai une amie qui en souffre depuis sa naissance). Mais vu que dans ton cas, il semble que les crises soient derrière toi, tu dois finalement récupérer ton retard, si j'ai bien compris. D'où tes cours d'orthophoniste.
    Bon, juste en regardant tes moyennes, il semble en effet qu'il y ai de petits problèmes au niveau des "textes". Par contre, tu as l'air de très bien t'en sortir au niveau des matières scientifiques. Du coups, je ne pense pas que tu ais un problème d'analyse comme tu le dis, mais plus de compréhension. Et je ne pense pas que cela soit préjudiciable pour devenir infirmière.
    Enfin, il te reste encore un an avant de passer aux choses sérieuses. J'ai juste envie de te dire : continue sur ta lancée. Tu as l'air très bien parti, entre tes cours pour améliorer ton point faible et tes compétences dans les matières scientifiques. Bien sur, de meilleurs résultats en biologie humaine serait comme même préférable.
    Et puis de toute façon, le bac ST2S (anciennement SMS) prépare bien pour les écoles/concours d'infirmiers, donc les profs peuvent (et doivent) te conseiller correctement normalement.

    Sinon, moins réjouissant, il y a toujours la possibilité de devenir aide-soignant. Ces personnes sont indispensables au fonctionnement de l’hôpital et bien-être des patients, même si elles sont très limité dans les soins qu'elles peuvent donner (pas de piqûre par exemple...).

    Bon courage pour la poursuite de tes études. Et ne baisse pas les bras!

    biseibutsu

  3. #3
    invitec97fa116

    Re : Est ce possible de faire infirmiere avec des difficultés d'analyse ?

    Citation Envoyé par biseibutsu Voir le message
    de meilleurs résultats en biologie humaine serait comme même préférable.
    Argh !!! C'est "quand même" !!!! S'il te plait, biseibutsu, tu fais cette erreur super souvent et ça pique vraiment les yeux... Je suis en général pas trop regardant sur l'orthographe, mais je ne sais pas pourquoi, celle là me fait tiquer à chaque fois

  4. #4
    invitee4e79868

    Re : Est ce possible de faire infirmiere avec des difficultés d'analyse ?

    Sorry
    Mon niveau de français est malheureusement passé second (je suis maintenant meilleur en anglais). Mais j'ai pris un post-it, que j'ai mis juste au dessus de l'écran. Et je vérifierai à chaque fois maintenant. Quand même quoi!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Est ce possible de faire infirmiere avec des difficultés d'analyse ?
    Par invite92549ad3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/12/2013, 20h22
  2. Quelles sont les difficultés majeures lorsqu'on fait un BAC L pour devenir infirmière ?
    Par invite6dae9537 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/08/2012, 22h56
  3. Infirmière avec Bac L
    Par invitec5449c38 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/10/2011, 18h12
  4. ST2S pour faire infirmière
    Par invite71fe24c2 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/06/2010, 16h53
  5. Que faire comme études après avoir loupé le concours d'infirmière ?
    Par invite8d9cefd0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/05/2009, 19h45