Bonjour,
Je suis une élève en terminale s et je commence à me poser des questions sur mon orientation (il était temps...).
J'avais pensé à faire une prépa scientifique en 2nde vu que j'aimais beaucoup la physique-chimie, et les maths puis j'ai eu une vraiment mauvaise passe en 1ère S où je me suis relâchée, je n'allais pas souvent en cours.
D'autant plus qu'en 2nde notre lycée n'a pas été capable de nous fournir un prof de maths, on a eu des remplaçants pratiquement tous les trois mois résultat on avait fait le tiers du programme de 2nde par conséquent en 1ère ça n'a pas facilité les choses.
J'ai donc un dossier très passable avec des notes assez minables, (jusqu'au 3ème trimestre où je me suis plus ou moins rattrapée).
Donc voici mes notes:
1ère :
- 1 er trimestre
maths: 8.2
physique: 12.2
svt: 12.1
anglais: 15
- 2e trimestre
maths: 9
physique: 9.5
svt: 12.6
anglais: 14.3
-3e trimestre
maths: 12
physique: 13.4
svt: 12.8
anglais: 15.7
Terminale:
- 1er trimestre
maths: 14.8
physique: 9.8
spé: 11.4
svt: 15.7
anglais: 16.4
Et aux EA vu que je n'allais pas souvent en cours de français ( et ce n'est pas une fierté, j'ai agi de manière très irréfléchie et immature j'en ai conscience) je m'en suis sorti avec des notes pas terribles:
- 8 à l'oral de français
- 8 à l'écrit de français
- 18 au TPE
- 13 en histoire
Alors pour compenser ce relâchement j'ai beaucoup travaillé les maths pendant l'été donc cette année je m'en sors plutôt bien dans cette matière cette année. Je suis 5ème en maths et 10ème de la classe, c'est pas extra mais c'est déjà mieux non?
Alors la question, c'est est ce que, grâce à votre expérience, vous pensez qu'avec mes notes j'ai encore mes chances pour avoir une assez bonne prépa MPSI?
Merci d’avance.
-----