Geipi Polytech
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Geipi Polytech



  1. #1
    invite3248c291

    Geipi Polytech


    ------

    Bonsoir je suis actuellement en Terminale S et je m'interroge sur mes possibilité d'avenir après le bac. Tout d'abord l'an dernier mes moyennes annuelles sont de 7.5 en maths, 11 en physique, 12.5 en S.I, 15 en anglais,11 de moyenne générale et aux épreuves anticipées 16 (écrit) et 10 (oral) en français, 11 en histoire et 15 en TPE le tout avec de plutôt bonnes appréciations, a part en maths (manque de travail perso). Cette année, j'ai décidé de m'accrocher (surtout en maths), j'ai eu 12 en maths, 10.5 en physique, 10.5 en S.I (la mécanique m'a vraiment pas plu la ><), 16 en anglais et 12.5 de moyenne générale avec des appréciations plutôt bonne.

    Le truc c'est que je pensais faire un DUT info et ensuite aller en école d'ingé, sauf que dernièrement j'ai eu de bons retours du concours Geipi Polytech qui permet d'aller en prépa intégré et ainsi avoir sa place déjà "réservés". Je voudrais donc savoir si avec ces notes la je pourrais etre grand admissible et donc éviter le concours écrit et passer par l'entretien, aussi si je pourrais avoir Polytech Paris Sud comme école où faire ces 2 années.

    Je voudrais aussi savoir si je n'arrive pas a avoir Paris Sud mais que je suis accepté autre part sur APB, est-ce que par la suite après le concours et le résultat, je pourrais prendre Paris Sud.

    Et au final si j'suis pas pris la est-ce qu'avec ces notes je pourrais entrer a l'IUT d'Orsay ?



    PS : J'habite en Martinique, si je veux vraiment aller a Orsay c'est parce que ma soeur possède déjà un logement pas trop loin de la a Massy, ce qui pourrait me faciliter la chose.

    -----

  2. #2
    VirGuke

    Re : Geipi Polytech

    Salut,

    Au delà de ton éventuelle admissibilité à ces concours il faudrait surtout que tu te demande ce que tu aimes et voudrais faire.

    Tu dis toi même que tu t'accroches en maths et que la mécanique ne t'a pas plu alors que tu pensais faire un DUT info. En prépa même intégrée tu aura des maths assez difficiles, une bonne partie de méca et peu d'info, réfléchis y si c'est ce qui te plais, ce serait dommage de passer un ou deux ans de difficultés à faire quelque chose qui ne te plais pas juste parce que tu as eu de bon retours au sujet du concours alors que tu prendrais vingt fois plus ton pieds dans une autre formation.

  3. #3
    invite3248c291

    Re : Geipi Polytech

    Bah plus tard, j'voudrais bien travailler dans le domaine de la programmation, développement mobile (Android surtout). Ensuite je veux bien faire un DUT mais c'est surtout le "post-DUT" qui m'inquiète, vu qu'il faut être parmi les meilleurs de sa promo pour pouvoir entrer en école d'ingé plus tard. C'est pour cela que je me renseigne du côté des prépas intégrés.

  4. #4
    VirGuke

    Re : Geipi Polytech

    Je ne sais absolument pas comment ça marche les DUT donc je ne pourrai pas te répondre là dessus mais ce que je veux dire c'est que si les maths et la physique ne te plaisent pas tu vas passer 2 ans d'enfer à détester ce que tu fais tous les jours.

    J'ai une amie qui préférait la médecine mais qui est finalement parti en prépa parce que c'était plus "vendeur", elle a passé une année de sup horrible, dernière du classement, à la fin de l'année elle a arrêté pour aller en première année de médecine où elle a été reçue dans les 10 premiers.

    Je ne veux pas te décourager d'aller en prépa, moi j'ai vraiment adoré mais je te dis juste de faire la formation que tu as envie et dans laquelle tu vas prendre ton pieds tous les jours ce qui est un gage de réussite.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite650acefc

    Re : Geipi Polytech

    Regarde bien ce que tu veux faire avant de te lancer, et surtout essai de penser également à regarder les débouchés .. Pour l'entrée à Polytech en fin de terminale ça devrait aller, il recrute assez bas. Par contre si tu es un peu plus ambitieux et que tu en as encore sous le pied, tu peux tenter une prepa pour chopper une meilleure école, de toute façon si ça te convient pas et/ou que tu te rates, tu peux toujours te rabattre sur polytech en fin de première année (condition d'admissibilité suivant le dossier de terminale), ou encore en fin de première année, si tu t'en sors à peu près tu es presque sur d'arriver à chopper au moins une polytech .. Bon courage !

  7. #6
    aurelienbis

    Re : Geipi Polytech

    J'ai fait un DUT et ma copine est en PeiP, et je confirme ce que VirGuke te dit, fais d'abord ce qui te plaît.
    Honnêtement, arriver parmi les premiers en DUT n'est pas difficile, si tu bosses ne serait-ce que la moitié de ce que tu ferais en prépa, tu as toutes les chances d'être dans le premier quart. Je pense que te notes te permettent d'aller à l'IUT.
    En revanche je ne suis pas d'accord avec Yatsuji, Polytech n'est pas une roue de secours. La différence avec les autres réseaux est que Polytech est jeune, mais pour avoir des amis dans les UT, INSA ou ENSAM, la qualité est similaire.
    Tous ont de bons comme de mauvais professeurs... Après tu peux toujours les juger sur leurs locaux, l'UTT et l'ENSAM Aix sont très beaux mais ce n'est pas ça qui fait la qualité d'une formation. Et puis, il y a tellement de disparités de niveau entre deux écoles d'un même réseau ou deux départements d'une même école que de dire "Polytech a une réputation moyenne" ne veut rien dire. Donc demande des avis sur un département et une école bien précise.

Discussions similaires

  1. polytech bio du concours geipi-polytech
    Par invitef4eb5eab dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/05/2013, 16h31
  2. GEIPI-Polytech
    Par invitea754fd4c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/03/2013, 09h35
  3. Concours GEIPI-Polytech, Polytech Montpellier
    Par invitec0ba4115 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/01/2013, 19h25
  4. geipi polytech avis
    Par invite2b007619 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/11/2011, 18h27