Bonsoir je suis actuellement en Terminale S et je m'interroge sur mes possibilité d'avenir après le bac. Tout d'abord l'an dernier mes moyennes annuelles sont de 7.5 en maths, 11 en physique, 12.5 en S.I, 15 en anglais,11 de moyenne générale et aux épreuves anticipées 16 (écrit) et 10 (oral) en français, 11 en histoire et 15 en TPE le tout avec de plutôt bonnes appréciations, a part en maths (manque de travail perso). Cette année, j'ai décidé de m'accrocher (surtout en maths), j'ai eu 12 en maths, 10.5 en physique, 10.5 en S.I (la mécanique m'a vraiment pas plu la ><), 16 en anglais et 12.5 de moyenne générale avec des appréciations plutôt bonne.
Le truc c'est que je pensais faire un DUT info et ensuite aller en école d'ingé, sauf que dernièrement j'ai eu de bons retours du concours Geipi Polytech qui permet d'aller en prépa intégré et ainsi avoir sa place déjà "réservés". Je voudrais donc savoir si avec ces notes la je pourrais etre grand admissible et donc éviter le concours écrit et passer par l'entretien, aussi si je pourrais avoir Polytech Paris Sud comme école où faire ces 2 années.
Je voudrais aussi savoir si je n'arrive pas a avoir Paris Sud mais que je suis accepté autre part sur APB, est-ce que par la suite après le concours et le résultat, je pourrais prendre Paris Sud.
Et au final si j'suis pas pris la est-ce qu'avec ces notes je pourrais entrer a l'IUT d'Orsay ?
PS : J'habite en Martinique, si je veux vraiment aller a Orsay c'est parce que ma soeur possède déjà un logement pas trop loin de la a Massy, ce qui pourrait me faciliter la chose.
-----