Ecole d'ingénieur Post-DUT
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Ecole d'ingénieur Post-DUT



  1. #1
    invite222052f5

    Ecole d'ingénieur Post-DUT


    ------

    Bonjour , je sais que beaucoup de sujets de ce type ont déjà été traiter mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question,
    voila étant actuellement en DUT GEII je souhaiterai poursuivre en école d'ingénieur je sais que c'est possible mais je me pose un certain nombre de question.
    Je cherche une école d'ingénieur dans le domaine du génie electrique plus précisément en électrotechnique. De ce fait je ne sais pas vraiment ou aller.
    par ailleurs mon 3ème semestre qui vient de commencer n'est pas très glorieux
    je vais donc rajouter mes notes :

    Semestre 1 : math: 4 ; anglais : 13 ; physique : 11 ; somme des matières électriques (UE2) : 13,5 ; somme des matières informatique (UE3) : 10 >> classement 20/90
    Semestre 2 : math: 6,5 ; anglais :16,5 , physique:15 ; somme des matières électrique (UE2): 15 ; somme des matières informatique (UE3) : 11 >> classement 12/60

    ayant une moyenne relativement basse en math, je me demande quelles école je pourrais intégrer évidemment je ne vise pas les art et métiers, supélec ou ce genre de choses XD

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite823d7ad1

    Re : Ecole d'ingénieur Post-DUT

    Salut,

    Tu te poses la question à l'envers ! Ne te demande pas quelles écoles puis-je avoir avec ces notes en maths mais demande toi combien avoir en maths pour intégrer les écoles qui te plairait

    Je pense néanmoins que c'est un peu risqué de partir en école avec des notes comme ça en maths :/

  3. #3
    invite222052f5

    Re : Ecole d'ingénieur Post-DUT

    Disons que les math je les " maitrise " dans des application en automatique, en électronique etc c'est juste l'application purement scientifique, des maths pour des maths sans but précis qui me pose des problèmes x) , toutefois je pense aussi que c'est risqué mais je pense que ca vaut le coup d'essayer avec de la motivation.

  4. #4
    123pourquoi

    Re : Ecole d'ingénieur Post-DUT

    Lorsque tu dis sommes, tu ne veux pas plutôt parler de moyenne ?

    Je trouve ton classement juste, surtout avec de telles moyennes en math pour tenter de rejoindre directement une école d'ingé.

    Tu peux néanmoins essayer. Mais renseigne toi sur les prépa ATS également.
    Alles hat eine ende ausser wurst dass hat zwei; Tout a une fin sauf la saucisse qui en a 2

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite222052f5

    Re : Ecole d'ingénieur Post-DUT

    Oui quand je dis somme je parle de moyenne.
    Je suis pas vraiment motivé à aller en ATS même si c'est sur ca ouvre plus de porte .. /:

  7. #6
    invite33209b20

    Re : Ecole d'ingénieur Post-DUT

    comme l'a dit JohnLM les math c'est très juste ce serait bien de progresser
    beaucoup d'écoles recrutent des DUT GEII; peut-être connais tu l'IG2I c'est un département de 'Ecole C entrale de Lille , beaucoup de génie industriel et d'informatique; les DUT GEII sont admis en 3ème année

  8. #7
    invite222052f5

    Re : Ecole d'ingénieur Post-DUT

    l'IG2L a l'air très intéressante cependant je ne trouve pas comment est delivrer le diplome c'est a dire le score minimal au TOEIC ainsi que la moyenne minimal par an pour validé

  9. #8
    invite33209b20

    Re : Ecole d'ingénieur Post-DUT

    bojour
    IL faut 830 points au TOEIC comme dans toutes les écoles d'ingénieurs; c'est une obligation de la CTI
    le passage en année supérieure : les matières sont regroupées par module et il faut avoir 12 de moyenne disent les textes mais en fait il faut avoir des notes jugées satisfaisantes

    il faut te renseigner au maximum si cela te plait

    bonne recherche

  10. #9
    alpg84

    Re : Ecole d'ingénieur Post-DUT

    Ca a changé ? Avant c'était 750 au TOEIC ou 550 au TOEFL...

  11. #10
    invite33209b20

    Re : Ecole d'ingénieur Post-DUT

    C'est ce qui écrit sur le site de l'IG2I et c'est la pratique depuis 1 ou 2 ans; il est vrai que dans de nombreuses écoles (je viens de regarder) c'est 785

    je n'en sais pas plus

  12. #11
    alpg84

    Re : Ecole d'ingénieur Post-DUT

    Je suppose que la CTI donne un minimum et que chaque école fait ce qu'elle veut...

  13. #12
    invited8a49a1b

    Re : Ecole d'ingénieur Post-DUT

    Salut rovivi,

    Comme tu n'as pas de très bons résultats en mathématiques, au lieu de penser à une école d'ingénieurs, pourquoi n’essaierais-tu pas de rejoindre une école d'informatique ?

    En effet, les écoles d'ingénieurs mettent l’accent sur les maths et au regard des résultats que tu nous a indiqué, je ne suis malheureusement pas certain qu’ils puissent jouer en ta faveur.

    Toutefois, il existe de nombreuses écoles qui acceptent les admissions parallèles en troisième année après un DUT.

    Si tu as de bons résultats en informatique, pourquoi ne capitaliserais-tu pas dessus ? En effet, le DUT que tu as suivi est une excellente préparation pour les écoles d’informatique et les débouchés sont nombreux.

    Voici une liste non exhaustive des métiers que tu pourras faire : développeur d'applications (Web et mobile), intégrateur de systèmes et de réseaux, ingénieur de recherche et de développement, chef de projet informatique, ingénieur de déploiement réseaux, webmaster, développeur JAVA J2EE, etc.

    N’hésite pas à regarder aussi les offres d’emplois, car si tu deviens expert dans ton domaine, tu remarqueras très rapidement que tu pourras être bien mieux payé qu'un ingénieur !

    Enfin, je pense que tu pourrais essayer de creuser un peu plus le sujet des écoles d’ingénieurs informatique http://www.commentcamarche.net/faq/1...r-informatique, ce qui serait finalement un bon compromis pour toi.

    Si tu as besoin de plus d’informations, rends-toi sur notre service d’orientation, un conseiller sera là pour t'aider gratuitement à trouver la bonne école !

    Bon courage !

Discussions similaires

  1. Ecole d'ingénieur post-bac+2
    Par invite30d75f26 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/03/2013, 19h03
  2. Ecole d'ingenieur post bac
    Par invite9f79bd16 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/12/2012, 16h18
  3. école d'ingénieur post IUT
    Par invite868ac1fb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/07/2012, 13h04
  4. Différence entre ingénieur dune école post bac et dune école post prépa
    Par invitecc62921e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/01/2012, 13h15
  5. Ecole ingenieur post bac
    Par invite16595cc1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 03/02/2011, 18h38