Bonjour à tous!
Je suis nouveau sur ce forum, initialement pour une autre raison (discuter d'électronique et d'électrotech sur différents sujets, le GE est sans doute ma plus grande passion) mais je viens vers vous aujourd'hui pour une question d'orientation...
Mon parcours: bac S mention très bien et excellent dossier, je ne voulais pas intégrer de prépa (pour diverses raisons), je me suis tourné vers un DUT GEII. Seulement... J'ai été extrêmement déçu par la dominante informatique prépondérante et ça ne m'a pas encouragé à m'accrocher (en plus du désagrément du à la distance -je prenais le train- et surtout d'un souci de santé assez important)... J'ai décroché temporairement en octobre dernier, et j'ai eu la chance de pouvoir intégrer un BTS Électrotechnique en cours d'année (Janvier) dans mon ancien lycée "sur l'honneur", ce qui m'a bien arrangé puisque c'est ce que je comptais faire l'année suivante.
J'ai fait mon année sur un semestre donc, pas de problème particulier, je devais avoir 17/18 de moyenne (autant dans les matières générales qu'en atelier, c'est homogène). Aujourd'hui je suis en 2eme année, à la veille des vacances d'ailleurs, en sachant que je serai en stage de technicien tout le mois de Janvier. J'ai toujours un excellent dossier et une moyenne qui doit se trouver dans ces eaux-là (je le saurai probablement en janvier). Je pourrai avoir plus à l'épreuve finale sans trop de soucis en bossant un peu... Je précise que je suis passionné par ce que je fais. Je "bosse" pas mal à côté même si je considère pas ça comme une corvée mais comme un plaisir, en physique (génie électrique principalement mais pas exclusivement) et en maths (je vais au-delà de mon programme pour "compenser")
Je souhaite poursuivre mes études en école d'ingénieur, avec si possible une spécialité type électrotechnique "pure", en qualité d'énergie par exemple! Je ne suis pas fermé aux courants faibles même si c'est vrai que ça m'intéresse un peu moins (en fait je suis mordu d'électrotech, d'électronique de puissance et même d'électronique "classique" mais j'ai plus de mal à m'intéresser à la programmation pure et à l'informatique)
Mon (gros) souci, c'est que je ne sais pas du tout où... Je précise que j'habite le Nord (Cambrai), mais je devrais pouvoir bouger sans trop de soucis! Un prof m'a parlé de l'INSA dont il m'a dit beaucoup de bien et qui a effectivement l'air super, mais je préférerais intégrer une école plus "spécialisée"...
Si vous avez des idées, je vous écoute! Je prends tout
Merci d'avance
-----