Orientation CPGE
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Orientation CPGE



  1. #1
    inviteff2c37c6

    Orientation CPGE


    ------

    Bonjour à tous, je me présente je suis élève en terminale sti2d spécialité Energie et je voudrais accéder à une CPGE TSI l'an prochain, mes résultats sont correctes et mes appréciations aussi, je suis également premier de ma classe avec 14.20 de moyenne générale... Cependant je ne sais pas la moyenne convenu pour rentrer en classe préparatoire. On m'a dit qu'il y'avais le lycée Raspail à Paris qui propose cette fillière et vu que j'ai toujours voulu étudier sur Paris je trouve ça intéressent, mais je voulais savoir si Paris a des modes de recrutement plus catégorique ( en gros est-ce plus dur d'accédé à une prépa sur Paris que en province ? ). Voilà, merci d'avance pour toutes vos réponses. Et bonnes fêtes !


    -----

  2. #2
    invitec90578d3

    Re : Orientation CPGE

    Il est très difficile de répondre, car chaque lycée a ses propres critères, et le résultat final dépend en grande partie des candidatures déposées... Il n'y a de toute façon pas de "moyenne à obtenir" pour être pris en prépa. Parlez en à vos profs de cette année, et allez à des portes ouvertes de TSI, cela vous aidera à mieux vous situer par rapport aux autres candidats. (mais en étant 1er de classe, vous aurez très certainement une place quelque part, surtout si vous prévoyez dans votre liste des prépas "de sécurité") !

    Les lycées parisiens reçoivent souvent un peu plus de candidatures, donc ils sont traditionnellement un peu plus difficiles à intégrer. Mais je ne sais absolument pas ce qu'il en est pour Raspail en TSI. De toute façon vous avez droit à 6 voeux de TSI, donc vous devriez bien trouver un lycée qui vous prenne.