BTS ou DUT diététique après bac ES ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

BTS ou DUT diététique après bac ES ?

invitef164ca36

Unhappy BTS ou DUT diététique après bac ES ?

------

Bonjour à tous et à toutes,

J'aurais voulu savoir s'il était possible d'être acceptée en BTS diététique ou en DUT génie biologique option diététique après avoir obtenu un bac ES spécialité MATHS. Ce BTS et ce DUT n'ont vraiment pas l'air accessibles aux bacheliers de ma filière, or c'est vraiment ce que je voudrais faire.
    J'ai conscience de ma différence de niveau vis-à-vis des bacheliers scientifiques, et je sais que ça ne va pas être facile...mais je suis motivée. Seulement, j'ai peur que les portes me soient vraiment fermées... Bref, je suis démoralisée ;

Si vous êtes dans la même situation que moi ou que vous avez des réponses à apporter mes interrogations, ce serait super et je serait heureuse de vous lire,
    Merci d'avance,
    Mylène !

-----

invitec4900f8e

Re : BTS ou DUT diététique après bac ES ?

Bonjour Mylène,

Moi aussi je veux m'inscrire en BTS Diététique en septembre! A priori ce BTS ne serait pas ouvert qu'aux bacheliers venant de filière scientifique.

Je me suis renseignée auprès de l'école ADONIS où mon frère fait déjà une prépa kiné.

On m'a expliqué que pour ceux ne venant pas de S, ils proposent des remises à niveau à faire en parallèle des cours, je crois que c'est 2h de plus de cours par semaine.

Voilà j'espère t'avoir aider!

Bonne journée

Sophie

invitee8050be8

Exclamation Re : BTS ou DUT diététique après bac ES ?

Salut à vous !!
    Je suis en DUT Génie biologique option IAB et pour l'option diététique comme toutes les autres d'ailleurs ça ne ce fait qu'en 2ème année ! Sauf qu'il Y a un stage en fin du 2eme semestre uniquement pour les diets ! Donc il faut passer la première année qui est plus axée biochimie, chimie, microbiologie, c'est assez général, pour prétendre passer en diététique ! Sachant que c'est une filière très sélective je ne sais pas si avec un bac ES ça serait possible d'être accepté ! Je l'espère pour vous ! Mais en tout cas si c'est vraiment ce que vous voulez il va falloir rattraper énormément de choses pour pouvoir tenir et avoir une bonne assimilation !
    Pour le BTS par contre dès la première année on est directement dans la dièt et je sais que c'est moins général qu'un DUT c'est tout ce sur je peux vous dire sur le BTS je laisse quelqu'un de mieux placer vous en parler !
    Sur ce ! Bonne chance à vous !

invitec4900f8e

Re : BTS ou DUT diététique après bac ES ?

Salut,

Merci pour ces précisions!

Pour le BTS il y a aussi des cours d'éco gestion donc dans cette matière tu seras avantagé!

Oui je crois bien que le bts est plus "varié", en tous les cas pas uniquement scientifique. Il y a aussi des cours de cuisine, connaissance des aliments etc...

Bonne journée!

Sophie

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. BTS diététique
    Par invite26b0a615 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/01/2012, 18h43
  2. étude médecine après bts diététique
    Par invite9b9be864 dans le forum Orientation après le BAC
    Dernier message: 30/10/2010, 17h58
  3. Diététique
    Par invite501bac72 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/10/2010, 10h34
  4. Que faire après un DUT génie bio diététique ?
    Par invite439d258e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/03/2009, 10h27
  5. BTS diététique??!
    Par invite26ec877c dans le forum Orientation après le BAC
    Dernier message: 08/02/2007, 09h46