Bonjour !
Je suis en terminales scientifique svt, et je pense me diriger ensuite dans une prépa BCPST !
J'ai eu au premier trimestre 13.6 de moyenne, de très bonnes appréciations, félicitations, et j'ai demandé des avis honnêtes à mes profs, ils m'ont dit que j'avais toutes mes chances d'être prise.
J'hésite entre plusieurs, j'espère que certains d'entre vous ont plus d'informations...
(Au fait, j'ai un gros doute là ! L'entrée aux prépas BCPST se fait bien sur dossiers non ? :/)
Je sais qu'il ne faut pas écouter les rumeurs, mais j'ai entendue dire que la prépa du lycée Descartes à Tours mettait plus ou moins les élèves les uns contre les autres, que la pression était beaucoup plus dur, ils utiliseraient le "système parisien", comme j'ai entendue dire.. Pourtant c'était bien cette ville qui me tentait le plus... :S
Et plus j'ai vue que les portes ouvertes sont le 25 janvier, je pourrais malheureusement pas aller voir.. :S
Sinon j'avais aussi pensé au lycée Potier d'Orléans qui est une bonne prépa également, et qui aurait une meilleure ambiance ! Evidemment la pression est là, mais les élèves ne seraient pas montés les uns contre les autres.
Ensuite il y a également la prépa de Clermont.F au lycée Blaise Pascal, il y aurait une bonne ambiance, mais elle est quand même classée 6eme sur 50 il me semble ! Je dis pas que je veux prendre les moins bien classées, mais je ne souhaite pas me retrouver dans le bas du panier dans une des meilleures prépas...
De plus, j'ai appris que les DS étaient le jeudi à Orléans, et le samedi matin à Tours ! C'est quand même très désavantageux pour pouvoir rentrer chez nous le week end, et puis ça nous laisse aucun temps de "repos"... :S
Donc voila mes hésitations !
Je vous remercie d'avance pour les informations que certains ont et me communiqueront !
-----