Bonjour à tous,
Je suis en Terminale S, et j'aurai besoin de vos conseils, et votre aide pour m'aider à choisir mon orientation.
Ce que je souhaiterais c'est faire des études en rapport soit avec l'environnement, par exemple la protection des espèces, l'études des espèces animales et végétales, soit avec la biologie humaine... Sachant que je ne veux surtout pas travailler que dans un laboratoire d'analyses.
J'hésite à tenter de faire une PACES, car mon problème est que les matières qui y sont étudiées son celles qui m'interessent le plus mais je n'ai pas vraiment la "vocation" pour devenir médecin, ou sage-femme, etc. Je ne suis pas réellement sûre de vouloir m'engager dans toutes ces années de médecine, et je ne suis pas comme ces personnes qui se disent "Je VEUX devenir médecin." Donc je ne sais pas si je peux tenter de faire cette PACES.
Je voulais donc savoir si vous pouviez me donner d'autres pistes d'études où l'on apprendrait des choses similaires à la PACES, par exemple un peu d'anatomie, de fonctionnement des cellules, ect.
J'ai fais des recherches sur la Prépa BCPST qui aurait pu me plaire mais à ce que j'ai vu les concours proposés au final ne me permettrait peut-être pas d'entrer dans un secteur qui m'interesse vraiment, je voulais donc savoir ce que vous en pensiez.
J'ai aussi été attirée par les études de diététique et je pense que c'est un métier qui me plairait vraiment mais apparemment les débouchés sont peu nombreux.
Pour résumé ma question serait : Quelles études pouvez vous me proposer qui correspondrait à mes envies, et mes attentes ?
J'espère que vous pourrez m'aider, merci d'avance.
-----