Bonjour à tous.
Je suis actuellement en Terminale S SI en lycée militaire et je me pose des questions sur mon avenir pour l'instant incertain.
Je vous explique la situation : je suis en école militaire et à la suite de mon bac, je peux suivre un cursus de sous-officier dans l'armée de l'air en tant que mécanicien vecteur. Cependant, je considère que, ce n'est pas assez pour moi de finir sous officier dans l'armée de l'air. Je ne dénigre pas les sous-officiers mais je préfère avoir un bac + quelque chose ...
C'est pour cela qu'en période proche des inscriptions post-bac, je me suis mis a m'intéresser aux écoles ingénieurs.
Etant très intéressé par l'aéronautique et la mécanique, j'ai retenu celles ci : L'ESTACA, L'IPSA, L'ESIEE, L'ESILV et une autre encore mais je ne me rappelle plus de son nom ... J'ai commencé a regarder quelles formations ils proposaient mais c'est surtout L'ESTACA qui à retenu mon attention.
Je me pose donc des question maintenant sur mon orientation post bac...
J'ai actuellement une moyenne générale de 11,54; avec environ 11.5 en maths, 10.72 en physique, 11.43 en physique et 11.40 en SI
Mes moyennes sont actuellement basses car j'ai eu du mal a me lancer sur mon année de terminale. Mais je pense avec de la volonté, je pourrais bien remonter cela.
Pouvez vous m'aider ?
Je vous remercie d'avance de m'accorder un peu de temps.
Amicalement,
Silloty
-----