Bonjour à tous,
Je suis étudiante en M1 Biochimie, Cellules et Cibles Thérapeutiques parcours Chimie et Thérapeutique à l'Université Paris Diderot (Paris 7).
J'ai fait mes études précédent à l'étranger (licence en biochimie) et je pose cette discussion car je suis un peu déçu avec cette formation. Dés le manque d'organisation, cours trop théoriques, trop denses et généralistes, condenser en pratiquement 2 mois et demi pour un semestre, examens peu en cohérence avec les cours, pas beaucoup d'aide pour recherche de stage... Donc je considère changer de formation mais j'ai beaucoup de doutes.
Mes questions sont les suivantes:
-Étudiants de Paris Diderot, que pensez-vous des formations de masters de cette faculté? Si il y a quelqu'un qui poursuive ou ai poursuivi cette formation de BC2T, quelle est votre opinion? Permet-elle d'obtenir les débouchés?
-Que pouvez vous me dire sur les formations licence pro et masters dans les domaines de la chimie, biochimie, qualité et production des produits pharmaceutiques et cosmétiques, médicament, etc, à Paris (Paris 5, Paris Sud, Paris 6, etc)? Est-ce que les problèmes que j'ai trouvé avec ma formation actuelle est particulière ou on peu dire que c'est comme ça partout? J'ai eu des cours à Paris Descartes et j'ai eu l’impression que c'est aussi un peu comme ça. Quelle est votre opinion?
-Que pensez-vous au niveau des débouchés pour ces domaines? J'ai beaucoup de mal à trouver un stage donc je me questionne comment ça sera pour trouver un emploi...
Je vous remercie pour vos commentaires, certainement qu'ils pourront m'aider à trouver mon chemain
-----