Master chimie
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Master chimie



  1. #1
    invitee4eb1a4a

    Master chimie


    ------

    Bonjour,
    Je suis en L3 chimie et Je me dirige vers un master chimie.
    Mais je suis un peu perdue, j'ai l'impression qu'il n'y a aucun débouchés professionnels. A votre avis, est ce mieu d'integrer dés maintenant une école ?

    -----

  2. #2
    invitee29f5fdb

    Re : Master chimie

    Effectivement, la chimie est un secteur qui ne présente pratiquement plus de débouchés (sauf peut-être pour l'enseignement), même ceux qui ont fait un doctorat n'ont rien au bout du compte (et se retrouvent caissier), d'où la nette diminution d'étudiants dans ce domaine.
    Il aurait fallu que tu te renseignes plus tôt sur cette filière, car tout le monde sait désormais que la chimie n'aboutit à rien, la plupart des gens, qui ont suivi ce cursus, se désorientent pour aller ailleurs.
    Un peu tardif pour se poser ce genre de question.
    En plus, tu es à la fac, ça ne va pas arranger les choses.
    Une école serait mieux, si tu as le niveau, bien sûr, mais je crois qu'ils recrutent au niveau L2 et non L3.

  3. #3
    Gwyddon

    Re : Master chimie

    J'espère computer14 que tu sais de quoi tu parles... Parce que j'ai entendu un autre son de cloche de la part de chimistes sur ce forum, qui j'espère ne tarderons pas à donner leur avis sur la question

    Je ne dis pas que tout est rose en chimie, mais de là à dire que c'est un secteur qui ne présente plus de débouchés, il y a tout un monde
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  4. #4
    inviteaabcec3c

    Re : Master chimie

    Salut,

    Désolé computer je vais contredire ton post,parce que je ne suis pas,mais pas du tout d'accord avec toi.