Métier lithopréparateur
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Métier lithopréparateur



  1. #1
    invite4153c06f

    Métier lithopréparateur


    ------

    Bonjour,

    Voila je m'adresse à vous car je n'arrive pas à trouver ce que je recherche sur internet, n'ayant pas le nom exact du métier qui me plairait...
    Je suis d'une formation arts appliqués, j'ai toujours été attiré par les musées mais aussi les métiers manuels. J'ai effectué une année en tant que sculptrice-mouleuse dans une entreprise de maquettes.
    Ne trouvant pas de travail dans ma branche, j'aurai aimé me renseigner sur les métiers s'exerçant dans un muséum d'histoire naturelle et notamment ce qui touche au moulage de fossiles, squelettes et autre, ayant déjà une petite expérience dans le moulage.

    Ma question est un peu flou, je chercherai en fait le nom de ce métier (mouleur, lithopréparateur peut-être?) et comment se former?

    Merci par avance.

    -----

  2. #2
    Shadowshark65

    Re : Métier lithopréparateur

    Salut !

    Je pense que ce sont les taxidermistes qui s'occupent aussi de la partie sculpture-moulage.
    Un lithopréparateur c'est qqn qui va préparer les lames minces de roches, pour des observations sur des appareils type microscopes. Ça relève de l'art des faire des lames au µm près mais ça relève davantage de la découpe et du polissage de sections de roches.

Discussions similaires

  1. Métier du zoo
    Par invite2ee45c65 dans le forum Questions sur les choix d'orientation
    Réponses: 18
    Dernier message: 21/01/2020, 06h31
  2. Nom du metier ?
    Par invite53a07b21 dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/10/2012, 09h25
  3. Un profil de métier mais quel est le métier qui correspond?
    Par invite7147cd67 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/06/2008, 16h23
  4. metier
    Par invitedce15ca5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/10/2007, 10h56
  5. kel métier ???
    Par inviteececd3cf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/07/2005, 17h43