manipulateur radio - Page 2
Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 106

manipulateur radio



  1. #31
    invite07e3d507

    Re : manipulateur radio


    ------

    slt leila69 j ai des questions a te posé sur se métier ... est tu toujours une menbre de se site????pr que je puisse te poser mes question

    -----

  2. #32
    invite07e3d507

    Re : manipulateur radio

    je pose quand meme la question a tout le monde ... quels est le métier qui a le meilleur salaire opticien manipulateur en radiologie ou chimiste

  3. #33
    invite07e3d507

    Unhappy Re : manipulateur radio

    ééééééééééé oooooooooo ya t il keklun ici
    repondééééééé c est important svpppppppppp

  4. #34
    invite8b79c95a

    Re : manipulateur radio

    [Mode Moralisatrice ON] Keklun ? C'est qui Keklun ? Tss, l'orthographe ! [Mode Moralisatrice OFF]

    Les informations sur les salaires ne sont pas très difficiles à trouver... Il suffit d'aller voir sur le site de l'ONISEP (et sur tout plein d'autres sites, tape "salaire opticien" sur google et tu seras étonné du nombre de réponses).
    Opticien : Salaire du débutant
    De 1280 à 1650 euros brut par mois.
    Manipulateur(trice) en électroradiologie médicale

    Salaire du débutant
    1400 euros brut par mois.
    Pour le métier de chimiste, le site renvoi à "Ingénieur chimiste".
    Salaire du débutant
    2 300 euros brut/mois.

    Mais bon, ce ne sont ni les mêmes métiers ni les mêmes formations... J'espère que le salaire n'est pas ton seul critère pour les différencier ! Bonne soirée.

  5. #35
    invite07e3d507

    Re : manipulateur radio

    oui je sais que pour l 'orthographe c est pa trop ca mais d un coté j envoi pas une lettre au president aussi ...sinon merci pour les informations...j ai mon dossier d indscription a remplir mais j hesitais entre ces trois metiers mais donc pour en choisir un j ai decidé de me baser sur le salaire ... d apres c est information le manipulateur en radiologie gagne moins q un opticien sa m étonne mais bon .... merci encore

  6. #36
    invite8b79c95a

    Re : manipulateur radio

    Citation Envoyé par grossiste Voir le message
    oui je sais que pour l 'orthographe c est pa trop ca mais d un coté j envoi pas une lettre au president aussi ...
    Mmh, je te dis ça pour toi ! J'espère que ça ne t'as pas vexé, mais ça peut être pénalisant dans certains cas.
    sinon merci pour les informations...j ai mon dossier d indscription a remplir mais j hesitais entre ces trois metiers mais donc pour en choisir un j ai decidé de me baser sur le salaire ...
    Fait gaffe quand même, si tu veux préparer le Diplôme d'État de manipulateur d'électroradiologie médicale l'accès se fait sur concours. Le DTS imagerie médicale et radiologie thérapeutique, c'est sur dossier (donc là même topo, tu n'es pas certain d'être admis). Et même chose pour le BTS opticien-lunetier : l'accès à la formation se fait sur dossier.
    Et selon studyrama, pour être chimiste le mieux c'est d'être bac +8 !
    d apres c est information le manipulateur en radiologie gagne moins q un opticien sa m étonne mais bon .... merci encore
    Selon studyrama, un manipulateur en radiologie "[dans le public] [...] débute à 1 372 € nets par mois. Dans le privé, le salaire est inférieur. Mais, selon les besoins, un jeune diplômé peut se voir offrir 1 677 € par mois !" Donc ça dépend des cas... Surtout qu'un opticien en gagne pas automatiquement plus de 1600 euros/mois. Toujours selon studyrama, " Si un jeune diplômé [opticien-lunetier] perçoit un revenu mensuel net de 1067 € à 1372 € environ, il peut espérer obtenir avec l’expérience, en fonction des responsabilités confiées, de l’importance de l’établissement environ 1982 € et plus."
    Good luck !

  7. #37
    invite07e3d507

    Re : manipulateur radio

    d accord merci moi je visais plutot un dts q un DE ... le bts optique é reconnu pour etre un bts difficile est ce que le DTS est connu comme etre difficile ou pas

  8. #38
    invite989c57bd

    Smile Re : manipulateur radio

    Bonjour à tous, je vais moi aussi me présenter au concours de tours cette année et je voulais avoir quelques informations. J'ai deja cherché mais je n'ai rien trouvé.
    En fait, j'aimerais savoir sous quelle forme se déroulent les épreuves et si il y a des entretiens pour ceux qui sont suceptibles d'être pris. Il me semble qu'il n'y en a pas mais je voudrais en avoir la confirmation si c'est possible.
    Merci d'avance!

  9. #39
    invite80f48835

    Re : manipulateur radio

    Salut !
    Moi aussi je passe cette année le concours de tours!
    Tu en passes d'autres?
    Sinon pour les épreuves, en physique chimie ce sont des exo type term S et la bio apparemment il peut y avoir une restitution organisée de connaissances(l'an dernier) ou alors des exos!

  10. #40
    invite989c57bd

    Smile Re : manipulateur radio

    Salut lolotte_girl, merci d'avoir répondu si vite. J'espère qu'il n'y aura pas de ROC cette année, je n'aime pas ca du tout :/
    En fait, j'ai fait une prépa kiné et je n'ai passé que des concours kiné. Mais bon je voulais voir comment ca se passerait si je voulais faire manip radio et tours était le seul qu'il restait donc... je me suis réveillée un peu tard ( pour pas changer )
    Tu en a passé d'autres toi ?

  11. #41
    invite80f48835

    Re : manipulateur radio

    C'est clair j'espère qu'il n'y aura pas de ROC parce que moi non+ je n'aime pas ça du tout !(en prépa j'en ai pas fait du tout alors bon...)
    D'accord je vois! Moi aussi j'étais en prépa kiné/manip cette année, mais moi je prépare que les concours manip!
    Tes concours kiné se sont bien passés? En tout cas je peux te dire que c'est plus facile que les concours kiné !lol.


    Sinon j'ai passé bordeaux et Rennes en manip et samedi je vais a nantes, en tout j'en passe 7!

  12. #42
    invite989c57bd

    Re : manipulateur radio

    Tant mieux si c'est plus facile lol.
    Mes concours ne se sont pas trop bien passés vu que je n'ai fait grand chose cette année.
    Tu penses avoir réussis les autres concours ?
    Tu l'as fait dans quelle ville ta prépa ?

  13. #43
    invite2e72780f

    Re : manipulateur radio

    Bonjour, Moi aussi j'aimerais beaucoup entrée dans le Dts a la rentrée 2010.
    J'aimerais avoir s'il y en a parmis vous qui y sont rentrée par dossier et avecs quelles notes ?
    Je suis en première STSS.
    J'aimerais avoir des infos car en c'moment j'hésite a reodubler pour faire S et avoir plus de chances, mais a ce que je vois j'aurais mes chances ac STSS.

    Merci

  14. #44
    invite80f48835

    Re : manipulateur radio

    Alors pour les concours que j'ai déja passé, je sais pas trop!! C'est dur de savoir! Et quand tu vois qu'il ya plein dee monde a le passer tu te dis qu'il faut etre ds les meilleurs...Alors bon plus qu'a attendre les résultats , et puis gérer les prochains qui vont arriver !!!
    Sinon j'étais en prépa sur vannes( ds le 56) cette année et toi??

    Pour felou230, pour rentrer en DTS je sais qu'il faut avoir un très bon dossier!! Parce que j'avais fait des demandes l'an dernier mais je n'avais pas été prise avec 11 de moyenne générale en term S et de très bonnes appréciations..Donc bon!!
    Si tu as les capacités de faire S je pense que c'est mieu!(Comme ça tu pourras tenter aussi le concours qui est basé sur le programme de 1ère et term S) Mais après c'est toi qui voit !
    Sinon ds les DTS je sais qu'il y a un nombre limités de pris par type de bac

  15. #45
    invite989c57bd

    Re : manipulateur radio

    Oui il faut être dans les meilleurs mais bon en kiné ya 4000 candidats et 40 places. A tours on est 352 pour 35 places il y a quand même un bien meilleur rapport lol.
    Tu as du te geler à vannes , moi j'étais à montpellier c'était vraiment sympa.

    Sinon je ne me suis pas trop renseignée pour les DTS mais il parait que c'est une ambiance très lycéenne genre conseil de classe et tout. Tu a fait des demandes cette année ?

  16. #46
    invite80f48835

    Re : manipulateur radio

    Oui c'est sur que par rapport à kiné , il y a largement plus de chances d'y arriver..Mais bon!!! On verra!
    Bah écoute vannes c'était très sympa comme ville! A L'orgine j'habite a environ 1h de vannes, donc je me suis pas plus geler que d'habitude!!!lol.La bretagne c'est très sympa

    Sinon cette année je n'ai pas refait de demande en DTS comme j'avais été refusée l'année derniere jme suis dit que c'était pas la peine!

  17. #47
    invite989c57bd

    Re : manipulateur radio

    Ok je pensais que peut etre d'une année sur l'autre ils peuvent changer d'avis, on ne sait jamais. Enfin bon... sinon j'ai vu que tu avais posté sur un autre forum à propos du concours de tours. 10 points de ROC ca fait beaucoup, tu ne sais sur quel sujet ils sont tombés l'an dernier ?

  18. #48
    invite80f48835

    Re : manipulateur radio

    Ouais c'est clair!! Cette histoire m'inquiète un peu!lol. Aparament, l'an dernier ils sont tombés sur les macrophages! (ouff on aura pas ça!! Parce que les macrophages en roc ,c'est un peu chaud quand meme!!lol)

  19. #49
    invite989c57bd

    Re : manipulateur radio

    Oui les macrophages je n'aurais pas eu grand chose à dire dessus. Enfin, pourvu qu'ils ne nous collent pas un autre truc aussi précis... deja je ne pense pas que ca sera de l'immunité vu le sujet de l'année dernière. Je crois que je vais tout miser sur l'exo lol.
    Et en physique chimie tu sais ce qu'ils ont eu l'an passé ?
    Tu connais du monde à tours ?

  20. #50
    invite80f48835

    Re : manipulateur radio

    lol, c'est clair moi aussi!!! J'espère que l'exo sera un sujet sur lequel on gère !!!lol.
    En physique c'était les ondes et de l'électricité ! (j'ai l'impression que tous les ans il y a de l'électricité!lol)
    Sinon je connais un gars de ma classe qui le passe aussi celui de tours! (et sur l'autre forums que tu as du voir , yen a aussi qui le passe!)

  21. #51
    invite989c57bd

    Re : manipulateur radio

    Ok les ondes, dommage j'aimais bien ca lol.
    Bon et bien je crois que la prochaine fois qu'on se parlera, ca sera pour échanger nos impressions sur le concours, je prends l'avion aujourd'hui pour la capitale
    A bientot, bye!
    Et bon courage à tous!

  22. #52
    invite80f48835

    Re : manipulateur radio

    Salut!
    Alors comment as tu trouvé le concours de tours??

  23. #53
    invited8df98fd

    Cool Re : manipulateur radio

    Slt a tous je me baladais sur des forums(yen a qu'on que sa a foutre ^^) et jai remarquer que vous aussi vous avez passer les concour manip...j'ai fait ceux de nantes,rennes,tours,bordeaux et il me reste st germain(ben sa en fait ^^) si vous vouler parler des diffèrent sujets et de vos impression sur les concours se serait fun

  24. #54
    invited8df98fd

    Re : manipulateur radio

    Pour moi les plus "faciles"(asser costaud comme meme ^^) ont été bordeaux et nantes(quoique bizare )et les plus chaud hum...ben le reste je dirais ^^...enfin je trouve que je men sort pas si mal(on verra bien les résultats ^^) j'attend juste de voir st germain

  25. #55
    invite80f48835

    Re : manipulateur radio

    Salut!
    Alors moi je passais a peu près les meme concours que toi! Et je pense que j'ai mieu réussi ceux de Paris, Tours et Poitiers.
    Enfin bon après on peut pas trop savoir !!lol.
    Bordeaux je me suis bien plantée en bio je pense!! Et nantes ,la bio je n'ai pas trop aimé non+...Alors bon! Ya plus qu'a attendre les résultats!
    Vendredi je vais à l'oral a rennes! Tu l'as déja passé?? Ca a été?
    Et sinon il me reste aussi st-germain comme toi à passer!

  26. #56
    invited8df98fd

    Re : manipulateur radio

    Slt ,Slt (désolé sa fait un moment que j'était plus devant l'ordi ^^)
    Pour en revenir a Nantes la bio était asser bizarre c'est vrai(pourtant le thème était pas dur je trouve)
    Pour l'oral je l'ai passer vendredi aprem aussi(sa se trouve on c'est croisés lol) entretien asser bien a mon avis j'ai répondu a toutes leurs question c'est déja sa ^^(actualité,hobbies,motivatio n sa a traité de tout )
    Vivement que st-germain passe qu'on soit tranquille XD

  27. #57
    invite989c57bd

    Re : manipulateur radio

    Salut lolotte et tout les autres, je viens seulement de rentrer chez moi. La bio j'ai trouvé ca plutot facile mais l'exo de physique sur les trajectoires arf c'était chaud! Tu penses t'en tirer avec quelles notes ?

  28. #58
    invited8df98fd

    Re : manipulateur radio

    Re
    ben moi je sais que je me suis craquer sur la physique(enfin dernier exo surtout) et la bio wé sa a pa été trop dur (enfin je compte pas sur tours pour etre pris =S

  29. #59
    invite80f48835

    Re : manipulateur radio

    Salut!!
    Nana2b, tu t'étais pris une tit semaine de vac Alors pour Tours , la bio oui ça a été (enfin la ROC je sais pas ...On verra ! ) La phys-chimie ça a été aussi, mais ya quelques questions auxquelles je n'ai pas répondu... Donc bon ! je ne sais pas trop!
    Comme il y avait beaucoup de monde je pense que çava etre dur d'etre bien classée! Enfin bon ya plus qu'a attendre !!

    Et puis pr mangalex oui vivement que st-germain soit passé

  30. #60
    invite989c57bd

    Re : manipulateur radio

    Oui une ptite semaine bien tranquille ^^
    J'espère vraiment être prise mais bon je suis réaliste, avec ce que j'ai fait cette année ce serait un miracle . . . lol
    On verra bien, c'est le 23 les résultats non ? Est ce qu'ils sortent avant parfois ? Et ils remontent beaucoup dans la liste d'attente ?

Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Manipulateur en radiologie
    Par invitefb7de33c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/12/2010, 21h40
  2. DTS/DE manipulateur en electroradiologie
    Par invite50e9ea9c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/11/2010, 20h53
  3. manipulateur radio
    Par invite6d9869cd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 19/06/2007, 09h10
  4. formation post DTS IMRT manipulateur radio que paut on faire j'ai besoin d'aide
    Par invite19096bf6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/04/2007, 18h24
  5. Manipulateur Radio
    Par inviteb9d21287 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/12/2006, 12h30