Bonsoir tout le monde,
Je suis actuellement en Paces a Amiens, je suis arrivée 149 eme pour un numerus clausus de 182 en medecine. Ce que j'espere maintenant c'est pouvoir changer de fac pour plusieurs raisons : je n'ai pas grand monde a Amiens,alors qu'a Paris j'ai de la famille et amis, de plus, dans les fac de paris comme paris 5 6 et 7, j'ai vu qu'il y avait possibilités d'étudier/faire des stages a l'étranger notamment aux USA, Canada et meme Australie, et voyager et faire medecine c'est mon rêve, je suis très motivée, et a Amiens ils ne proposent pas ce genre d'échanges, a vrai dire il y a peu de séjours à l'étranger possibles en medecine dans cette faculté... Ma question maintenant c'est ai-je des chances d'être acceptée dans une faculté à Paris meme si je ne suis pas major de promo et mes motivations sont-ellles valables ? Ai-je plus de chance dans d'autres fac comme a Nice, strasbourg ?
De plus, j'ai commencé a regardé les programmes de paces des autres facs pour comparer avec la mienne, mais je ne trouve pas tout, ou puis-je trouver ces renseignements ? Est-ce vraiment a prendre en compte pour choisir une faculté en p2 ?
J'espere que vous pourrez m'aidez assez rapidement car je sais qu'il faut s'y prendre tot pour les changements et que ca n'est pas gagné ... Merci d'avance !