Bourse de thèse
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Bourse de thèse



  1. #1
    inviteaec19b75

    Bourse de thèse


    ------

    Bonjour,
    je suis actuellement en fin de M2R de biologie environnementale. Je souhaite poursuivre en thèse cependant ayant repris mes études à 25 ans je me retrouve en fin de M2 avec 32 ans. Plein de bourses me sont refusées vu mon age et je me retrouve un peu dans une impasse. Je me suis un peu renseigné sur internet, mais j'avoue ne pas savoir par où commencer. Est ce que quelqu'un aurait des pistes ou pourrait un peu me guider dans ma recherche de bourse.
    Olivier

    -----

  2. #2
    biseibutsu

    Re : Bourse de thèse

    Bonjour,

    En effet, avoir plus de 30 ans rends très difficile (voir impossible) l'obtention d'une bourse MRT (la principale, j'ai envie de dire).
    Il y a cependant d'autre pistes :
    - la Région peut proposé des financements de bourse de thèse (généralement en contrepartie d'un peu de temps du doctorant, par ex pour la Fête de la Science)
    - les écoles doctorales doivent également proposé des contrats. Voici les "nouveautés" depuis 2009 http://www.enseignementsup-recherche...-doctorat.html
    - les bourses CIFRE ne sont techniquement plus limité avec l'age du doctorant. Pratiquement, c'est différent, il préfère les jeunes (pas d'attaches particulière, de vrais esclaves ).
    - il y a quantité de bourses pour partir à l'étranger (de la France, mais également d'autre pays). Personnellement, je suis sous ce régime . Dans ce cas, il faut faire du cas par cas, cela prends malheureusement un max de temps Et nécessite une (très) bonne maîtrise de l'Anglais et/ou de la langue du pays d’accueil. De plus, ce n'est pas possible pour tout le monde (pour des raisons personnelles).
    微生物

Discussions similaires

  1. BAC TB Bourse du mérite et droits de bourse
    Par invite5edecad3 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/12/2012, 19h18
  2. bourse
    Par invite1fec0793 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/03/2010, 09h16
  3. [Biologie Moléculaire] Bourse MRT
    Par invite4bded444 dans le forum Biologie
    Réponses: 26
    Dernier message: 30/05/2009, 08h55
  4. Bourse ANR??
    Par invite15e574c7 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/09/2007, 08h49
  5. bourse
    Par invite4f4b5b9a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/11/2005, 19h05