Etudiant ATS perdu dans toutes ces écoles
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Etudiant ATS perdu dans toutes ces écoles



  1. #1
    charlu178

    Etudiant ATS perdu dans toutes ces écoles


    ------

    Bonjour,

    Je suis étudiant en prépa ATS avec un bon dossier (premier en général et surtout en maths) et je suis complètement perdu pour mon orientation.
    Je n'ai pas vraiment de passion, de projection dans l'avenir (j'ai toujours eu ce problème, après mon bac S SVT je me suis "laissé" orienter vers un DUT GMP sans trop savoir ce que je voulais) et donc pour choisir mon école d'ingénieur...c'est pire.
    Donc comme je sais pas quoi faire je vais postuler surement pour les arts, l'insa lyon, l'utc mais j'ai que ça en tête, et ce n'est que parce-que c'est les plus connues que je les connais et je saurais pas choisir de spécialité :/ (et comme les dossiers sont à envoyer maintenant en plus).
    Par ex. à l'insa y'a "conception" mais je vois pas ce que ça représente moi, c'est un bien vaste mot, tout comme "énergie et environnement". Sans compter que les télécom, élec. etc comme j'ai fait presque que de la méca jusqu'ici j'pense pas que ce soit une bonne idée.
    Du coup mon choix est à la fois restreint et à la fois très compliqué.
    Bref, je suis perdu pour choisir mon école/domaine/spécialité d'ingénieur.

    Pourriez-vous m'aider? Me dire comment vous avez fait pour choisir?

    Merci

    -----

  2. #2
    123pourquoi

    Re : Etudiant ATS perdu dans toutes ces écoles

    *Si tu souhaites uniquement avoir un gros salaire, pouvoir te la péter devant les copains, et gagner un peu de statut social :

    Tu vas dans l'école la plus prestigieuse que tu peux avoir. Ensuite tu vas dans ce pour quoi tu es le meilleurs (ou le moins mauvais, selon ton profile).

    *Si tu souhaites être heureux dans ton travail et dans ta vie professionnelle :