Je ne sais pas ou aller ...
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Je ne sais pas ou aller ...



  1. #1
    invite6a742705

    Je ne sais pas ou aller ...


    ------

    Bonsoir,
    Voila je m'explique je ne sais pas ou aller apres mon Bac S-SI (Science de l'Ingénieur) et je souhaite réelement m'en orienter dans l'informatique plus précisement dans la sécurité informatique (lutter contre les virus... etc ). J'ai le choix entre montpellier (mais je ne sais pas si il y'a des bonnes facs en info la-bas ?) Je me suis renseigné un peu et j'ai entendu parler de Montpellier 2, qu'en pensez vous ? Et si je ne pars pas a Montpellier je resterais a Paris et je compte aller a DIderot, qu'en pensez vous aussi ? Je souhaite réelement partir a Montpellier pour des raisons personnelles mais si il n'y à aucun avantage "professionel" pour moi on va dire je resterais donc à Paris.
    Merci de m'aider rapidement car je dois formuler mes voeux apb cette semaine :s
    Cordialement

    -----

  2. #2
    invite7e4eb9f3

    Re : Je ne sais pas ou aller ...

    Sache que l'administration de cette fac est une horreur (Montpellier 2)... Je ne sais pas ce que vaut l'informatique la bas, mais si tu ne veux pas être déçu par beaucoup de choses (batiments horribles, anglais très peu enseigné, administration plus que déplorable....) je te conseille d'aller voir ailleurs

  3. #3
    aurelienbis

    Re : Je ne sais pas ou aller ...

    Merci de m'aider rapidement car je dois formuler mes voeux apb cette semaine :s
    Ouais... Heureusement que vous êtes prévenus un an à l'avance !

    As-tu pensé au DUT info ?

  4. #4
    invite17c2abb9

    Re : Je ne sais pas ou aller ...

    Je pense que aurelienbis a une bonne idée, pour de l'informatique un dut est vraiment excellent. J'ai deux amis qui sont passé par là, l'un à continuer à la fac et est maintenant en master et l'autre est rentré à l'UTBM (une école d'ingénieur) et les deux ont la même conclusion : en informatique les dut sont largement meilleur que ceux qui viennent de la fac et ceux qui viennent de prépa intégré.
    A Bordeaux il y a un master de cryptographie si tu veux te renseigner pour le futur, mais dans ce domaine les maths sont aussi très importants

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6a742705

    Re : Je ne sais pas ou aller ...

    Merci pour vos réponses, mais je souhaite affiner finalement ma recherche sur Montpellier et je resollicite votre aide pour savoir d'apres vous quel sont les bonnes fac (ou autre chose simmilaire) en informatique la bas ?
    Je souhaite une fac car je n'apprecie pas l'encadrement l'enchainement ainsi que d'avoir des comptes a rendre sur mes retards absences etc .... De plus je ne veux pas m'enbourber dans les matières que je juge inutile telle la physique, ou encore les mathématique que je fais actuellement en Terminale Scientifique ... A moins que les mathématique que l'on fais en étude d'informatique sois totalement différend ? Voila aussi pourquoi je souhaite faire une fac car j'aurais plus le choix sur ce que j'étudie.

  7. #6
    invite7e4eb9f3

    Re : Je ne sais pas ou aller ...

    Citation Envoyé par abii93200 Voir le message
    Merci pour vos réponses, mais je souhaite affiner finalement ma recherche sur Montpellier et je resollicite votre aide pour savoir d'apres vous quel sont les bonnes fac (ou autre chose simmilaire) en informatique la bas ?
    Je souhaite une fac car je n'apprecie pas l'encadrement l'enchainement ainsi que d'avoir des comptes a rendre sur mes retards absences etc .... De plus je ne veux pas m'enbourber dans les matières que je juge inutile telle la physique, ou encore les mathématique que je fais actuellement en Terminale Scientifique ... A moins que les mathématique que l'on fais en étude d'informatique sois totalement différend ? Voila aussi pourquoi je souhaite faire une fac car j'aurais plus le choix sur ce que j'étudie.
    Euh il y 'a qu'une fac de sciences (donc informatique) comme dans toutes les villes (hors mis Paris).
    Ah oui et sache que les maths à la fac tu vas en bouffer plus que de l'informatique. (au moins L1/L2).

  8. #7
    invite6a742705

    Re : Je ne sais pas ou aller ...

    Merci de ta réponse quel est le nom de cette fac stp alors ?

  9. #8
    aurelienbis

    Re : Je ne sais pas ou aller ...

    Regarde les programmes il y aura surement des maths à la fac et en DUT il y en a mais pas énormément, et puis math et info sont liés...

  10. #9
    invite7e4eb9f3

    Re : Je ne sais pas ou aller ...

    Citation Envoyé par abii93200 Voir le message
    Merci de ta réponse quel est le nom de cette fac stp alors ?
    UM2 la fac de sciences de montpellier quoi ^^

  11. #10
    invite6a742705

    Re : Je ne sais pas ou aller ...

    Merci beaucoup Aurelienbis et Nickname Winner ! Je vous tiens au jus !

  12. #11
    invite3ba0dddb

    Re : Je ne sais pas ou aller ...

    Perso j'ai jamais eu aucun problème avec l'administration depuis que je suis dans cette fac (5 ans) et toute les personnes que je connais non plus
    Sinon je crois pas qu'il y ai un bon cursus en sécurité.

  13. #12
    invite7e4eb9f3

    Re : Je ne sais pas ou aller ...

    Citation Envoyé par lawliet yagami Voir le message
    Perso j'ai jamais eu aucun problème avec l'administration depuis que je suis dans cette fac (5 ans) et toute les personnes que je connais non plus
    Et bah tu m'en bouches sérieusement un coin

    Je suis arrivée en Master cette année et je suis vraiment extrêmement choquée (et pas que pour ca mais après ca dépend que de ma filière pour le reste)

  14. #13
    invite6a742705

    Re : Je ne sais pas ou aller ...

    Lawliet Yagami j'aimerais savoir si tu pense que vis a vis de l'informatique UM2 est une bonne fac toi qui y est depuis 5 ans ?

  15. #14
    invite3ba0dddb

    Re : Je ne sais pas ou aller ...

    Je peux pas dire grand chose vu que c'est pas mon domaine

    La seule chose dont je suis sur c'est que si tu t’intéresse au cloud c'est une très bonne idée ( gros partenariat avec IBM).
    Mais vu que ce qui a l'air de te plaire c'est la sécurité vaut mieux rester à Paris.

  16. #15
    invite6a742705

    Re : Je ne sais pas ou aller ...

    Bah je souhaite d'abord acquerir les bases en informatique a la fac puis m'orienter vers une école d'ingénieur en revenant a Paris apres

  17. #16
    invite7e4eb9f3

    Re : Je ne sais pas ou aller ...

    Citation Envoyé par abii93200 Voir le message
    Bah je souhaite d'abord acquerir les bases en informatique a la fac puis m'orienter vers une école d'ingénieur en revenant a Paris apres
    Pour les écoles d'ingénieur je te conseille quand même le DUT

  18. #17
    invite6a742705

    Re : Je ne sais pas ou aller ...

    Et est ce que tu connaitrais un bon DUT en info a montpellier ?

  19. #18
    invite17c2abb9

    Re : Je ne sais pas ou aller ...

    Écrire "iut informatique montpellier" dans un moteur de recherche te suffira pour avoir tes réponses à mon avis

Discussions similaires

  1. Je ne sais pas trop où aller. Peur de me tromper.
    Par invite5266205f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/02/2011, 19h22
  2. je sais pas où aller =S
    Par invite352f8263 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/11/2010, 11h07
  3. je sais pas trop où aller !!! help ^^
    Par inviteb6119afe dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/10/2008, 07h13