Je ne sais pas trop où aller. Peur de me tromper.
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Je ne sais pas trop où aller. Peur de me tromper.



  1. #1
    invite5266205f

    Je ne sais pas trop où aller. Peur de me tromper.


    ------

    Bonjour,

    Quelles études faire pour devenir journaliste ?
    Je peux, aller directement en post bac ou passer par autre chose avant de rentrer en école de journalisme ?
    Mais j'hésite encore entre journaliste et avocat pour peut etre continuer ensuite en politique.
    Je suis en Terminale ES et je me dirigerais vers une fac de droit l'année prochaine. Est-ce un bon cursus ?
    Je pense ne rentrer que ce voeu sur Admission Post Bac. Est-ce suffisant ? Que mettre, à part la fac, comme orientation alors qu'elle est assez vague ?

    Sur APB, j'ai mis l'Université de Rouen Licence en Droit "http://www.univ-rouen.fr/DPDP/0/fiche_UFD__structure/" comme voeu.
    Mais, je suis ouvert à tout enseignement envisageable, même à changer d'académie.

    Merci

    -----

  2. #2
    invited142144b

    Re : Je ne sais pas trop où aller. Peur de me tromper.

    Citation Envoyé par maxou76330 Voir le message
    Bonjour,

    Quelles études faire pour devenir journaliste ?
    Je peux, aller directement en post bac ou passer par autre chose avant de rentrer en école de journalisme ?
    Mais j'hésite encore entre journaliste et avocat pour peut etre continuer ensuite en politique.
    Je suis en Terminale ES et je me dirigerais vers une fac de droit l'année prochaine. Est-ce un bon cursus ?
    Je pense ne rentrer que ce voeu sur Admission Post Bac. Est-ce suffisant ? Que mettre, à part la fac, comme orientation alors qu'elle est assez vague ?

    Sur APB, j'ai mis l'Université de Rouen Licence en Droit "http://www.univ-rouen.fr/DPDP/0/fiche_UFD__structure/" comme voeu.
    Mais, je suis ouvert à tout enseignement envisageable, même à changer d'académie.

    Merci

    Tu veux faire quoi finalement, du droit?

  3. #3
    invite118bd558

    Re : Je ne sais pas trop où aller. Peur de me tromper.

    Citation Envoyé par maxou76330 Voir le message
    Bonjour,

    Quelles études faire pour devenir journaliste ?
    Je peux, aller directement en post bac ou passer par autre chose avant de rentrer en école de journalisme ?
    Mais j'hésite encore entre journaliste et avocat pour peut etre continuer ensuite en politique.
    Dans ce cas là, tu pourrai tenter une classe préparatoire littéraire et pourquoi pas tenter Science Po ? Ou alors passer par la fac, t'accrocher et passer le concours en parallèle quand tu sera en Master par exemple.

    Citation Envoyé par maxou76330 Voir le message
    Je suis en Terminale ES et je me dirigerais vers une fac de droit l'année prochaine. Est-ce un bon cursus ?
    C'est un bon cursus si tu te donnes les moyens de réussir et que tu ne glandes pas.

    Citation Envoyé par maxou76330 Voir le message
    Je pense ne rentrer que ce voeu sur Admission Post Bac. Est-ce suffisant ? Que mettre, à part la fac, comme orientation alors qu'elle est assez vague ?

    Sur APB, j'ai mis l'Université de Rouen Licence en Droit "http://www.univ-rouen.fr/DPDP/0/fiche_UFD__structure/" comme voeu.
    Mais, je suis ouvert à tout enseignement envisageable, même à changer d'académie.

    Merci

Discussions similaires

  1. je sais pas où aller =S
    Par invite352f8263 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/11/2010, 11h07
  2. je sais pas trop où aller !!! help ^^
    Par inviteb6119afe dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/10/2008, 07h13
  3. Prépa ? je sais pas trop ...
    Par invite6e785fdf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/01/2008, 18h51