Ecoles de Kiné hors France
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Ecoles de Kiné hors France



  1. #1
    invite6babc15b

    Ecoles de Kiné hors France


    ------

    Bonjour, j'ai plusieurs question vis à vis des inscriptions en écoles de kiné mais hors de la France:

    1. Si je fais mes études en Espagne, existe-il une équivalence du diplôme pour éventuellement revenir en France ? Et si oui, toutes écoles sont sur concours comme en France ou pas ?
    2. Même question mais pour le Luxembourg. Et surtout, les cours sont-il en Français, Allemand ou Luxembourgeois ?
    3. Même question encore, mais pour les Etats-Unis cette fois-ci

    Merci à ceux qui pourront me répondre !!!

    -----

  2. #2
    danyvio

    Re : Ecoles de Kiné hors France

    Une de mes connaissances a fait son cursus de kiné en Belgique, et il travaille maintenant en France.
    On trouve des chercheurs qui cherchent ; on cherche des chercheurs qui trouvent !

  3. #3
    invite6babc15b

    Re : Ecoles de Kiné hors France

    Je sais comment ça marche pour la Belgique, je m'étais inscrite l'année dernière mais j'ai pas été tirée au sort. Donc je représente mon dossier cette année, mais pour être sur d'avoir une école, j'aurais voulu présenter mon dossier dans différents pays en plus de la Belgique c'est pour ça
    Merci en tout cas

  4. #4
    123pourquoi

    Re : Ecoles de Kiné hors France

    Tous les diplômes LMD de l'UE sont reconnus dans les autres pays membres.

    Pourquoi vouloir faire ça à l'étranger ?
    Si tu penses que c'est plus facile tu risques d'avoir de fortes déconvenues...
    Alles hat eine ende ausser wurst dass hat zwei; Tout a une fin sauf la saucisse qui en a 2

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6babc15b

    Re : Ecoles de Kiné hors France

    Donc ça veut dire que pour l'Espagne et le Luxembourg je pourrai obtenir une équivalence en cas de besoin ? Parfait !

    J'ai fais 1an de médecine, dans une des facs ayant un numéro clausus très faible comparé au nombre d'étudiant qu'on était. J'étais pas si mal classé mais j'ai pas eu mon année et je suis incapable de recommencer pour la doubler. J'ai fais trop de sacrifices pour ne rien obtenir finalement. Je sais que dans les autres écoles hors UE c'est pas pour autant plus facile. Mais je pense avoir le rythme de travail suffisant pour éventuellement réussir ailleurs. Je cherche pas la facilité des matières mais plutôt l'abscence de concours

  7. #6
    invite7bff658e

    Re : Ecoles de Kiné hors France

    Bonjour,
    le cursus de kinésithérapeute hors de France est différent. Il n'y a pas de concours donc la sélection est faite au fil de l'eau quand en France la sélection est drastique au début avec de rares échecs en cours de route (petites écoles, petites promo, beaucoup de solidarité).

    Pour répondre à la question :
    -Luxembourg : je ne pensais pas qu'il y avait une école, les confrères luxembourgeois que je connais ayant été formés en Belgique,
    -Espagne : il faudra demander une équivalence à la fin du cursus, en général elle est accordée avec un ou plusieurs ou sans stage de compléments de formation,
    -reste de l'UE (UK, Ireland, Romania, Pologne...): idem,
    Globalement si le LMD facilite les équivalences, le ministère dont dépendent les kinési est le ministère de la santé et non le MESR. L'ordre des kinési venant aussi mettre son nez dedans actuellement. J'ai l'exemple en tête de deux confrères sortis de la même université belge la même année, un a obtenu l'équivalence sans soucis en étant dans les derniers de sa promo, l'autre galère encore 2 ans après en étant major, va savoir pourquoi...
    Pour information, actuellement la France importerait plus de kinésithérapeutes que de formés en France...

  8. #7
    invite6babc15b

    Re : Ecoles de Kiné hors France

    Merci beaucoup pour toutes ces infos !! Je vais maintenant voir ce que je peux faire

Discussions similaires

  1. différence prix écoles de kiné
    Par invite28d887e7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/04/2011, 19h13
  2. études de kiné en suisse ou en france ?
    Par invite04b821ae dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/06/2008, 15h07
  3. IUT, Ecoles d'ingénieurs, Ecoles d'infirmières, Ecoles pour masseur-kiné.............
    Par invite0d4adc02 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/01/2008, 19h21
  4. y a t-il des écoles en ile de france qui prepare au bac sms en alternance.
    Par invite9f09d090 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/02/2007, 08h10
  5. à propos des écoles de kiné...
    Par invite0289fc9e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/10/2005, 15h12