Bonjour à tous !
Je vous explique ma situation: j'ai eu mon bac S en juin 2011, j'ai poursuivi sur une L1 de physique chimie que j'ai validé avec 15,5 de moyenne. J'ai été totalement dégoûtée de ces matières et j'ai arrêté pour changer du tout au tout: je suis allée en psycho un peu sur coup de tête. Seulement voila, après 1 an a aimé cette deuxième année est catastrophique, et il n'y a aucun débouché du tout (c'est ma faute je me suis jetée dedans tête baissée).
Alors voila, je vais avoir 22 ans et j'aimerai tout reprendre de zéro, cette fois c'est la bonne , le sujet est mûrement réfléchi, il me faut juste trouver le meilleur cursus.
Je compte passer l'agrégation et j'aimerai faire ma scolarité au même endroit, dans la mesure du possible. Une ville et une fac m'ont séduite: strasbourg.
J'ai bien regardé tout leurs cursus etc mais je suis un peu perdue. Quel est le meilleur cursus ? Je m'adresse principalement aux personnes y étant, ou celles qui la connaissent bien.
Je sais que je veux faire le parcours agregation en master mais qu'elle licence faire ? Mention mathématique ? Mention mathématiques parcours MPA ? Parcours magistère de mathématiques ? Je ne comprends pas tout ...
Durant ma L1 de P-C j'ai eu 16 en algèbre et en analyse sans bosser. Là je suis motivée et je compte vraiment bosser, je sais que c'est dés la L1 qu'on prépare son agregation et j'en suis consciente.
Si d'autres villes sont biens pour ce que je veux faire (hormis nord, Bretagne, Normandie), je suis également preneuse, on sait jamais !!
Merci d'avance
-----