Bonjour a tous !
Étant en terminale S, je vais pas tarder devoir choisir ma future école. Pas de souci pour l orientation professionnelle : exercer dans le milieu de l agriculture et de l environnement est clair pour moi ! Mais c est dans le choix de l école que ça coince... Je voudrais intégrer une école d ingénieur (donc bac +5) et j ai flashé depuis l année dernière sur L'ISARA a lyon, qui m a vraiment attiré de par leur formation et le cadre des études. Mais j si découvert il y a pas longtemps agrosup dijon qui propose a peu près la même formation, et depuis je doute.... Pas moyen de savoir laquelle serait le mieux pour moi ! ISARA a vraiment un super cadre mais coûte pas mal de sous (4500 euros l année) et agrosup oppose une formation plus basée sur l élevage ou du moins le contact avec les animaux (option agronomie) ce qui m attire vraiment ! L ISARA au contraire est plus axée agroalimentaire...
Après je sais que je ne pas vraiment envie de faire deux ans de prépa BCPST, c est pourquoi je vais tenter le concourt geipei polytech pour entrer tout de suite en première année... Mais bon avec 20 places offertes cette année... On peut toujours rêver autre souci, je n arrive pas a savoir quels enseignements sont enseignes durant les deux année de prépa intégrée a Agrosup... Vois connaissez un peu les deux écoles ? Vous en pensez quoi ?
Voilà voilà, j espère que certains pourront m aider a sortir un peu de ce flou, et peut être même m orienter vers THE école ^^
A très bientôt !
-----