Bonjour,
Actuellement en CPGE ATS suite à un BTS Moteur à Combustion Interne je souhaite devenir ingénieur motoriste.
Je souhaite donc étudier et travailler dans le domaine des moteurs à combustion et je suis actuellement à la recherche d'une école pouvant répondre à mes attentes.
Au vue de mes résultats je commence de plus en plus à m’intéresser à de "grandes écoles", mon problème étant de devoir les classer par ordre de préférence, j'ai quelques questions a vous poser.
J'avais pensé tout d'abord a tout miser sur l'INSA de Rouen grâce à sa spécialité énergétique et propulsion mais j'ai par la suite remarqué l'école Centrale Nantes grâce à son option "Énergétique". De la même manière j'ai remarqué d'autres écoles comme l'INSA Lyon et sa spécialité "Energétique et Environnement" et l'INP grenoble avec sa filière "Mécanique et énergétique".
Ma grande question est en faite la suivante : est-ce qu'il vaut mieux, dans l'hypothèse que je sois accepté partout, choisir l'INSA de Rouen et être sur de faire ce que j'aime ou vaut-il mieux partir dans une grande école très réputé (INP, Centrale, INSA Lyon) quitte à ne pas faire que ce que l'on aime et à avoir une formation plus généraliste... ?
La recherche d'emploi est-elle vraiment plus facile avec un diplôme d'une école très réputé ? Les postes accessibles bien plus intéressant ?
Ensuite concernant les formations de l'INSA Rouen, INSA Lyon, INP grenoble, ENSMA, EC Nantes il y a t-il des personnes ici qui ont suivis une de ces formation ? Sont-elles en adéquations avec mon projet ? Ou sont-elle plutôt tourné vers l'environnement et les énergies nouvelles... ?
Merci d'avance.
-----