DUT GMP après STI2D ITEC
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

DUT GMP après STI2D ITEC



  1. #1
    YellowBoy

    DUT GMP après STI2D ITEC


    ------

    Bonjour, je suis actuellement en TSTI2D ITEC et j'aimerai bien intégré un DUT GMP ( celui de Cachan en particulier )
    Au 1er trimestre j'ai eu comme moyenne :
    Maths : 13.5
    Physique : 13.5
    ITEC : 14.2
    Transversal/STI : 11
    Anglais : 12.5
    Philo : 9
    Sport : 11.5 ( blessure dès le 1er cours )

    Je souhaite faire ce DUT pour ensuite aller en école d'ingénieur. Si vous avez d'autres propositions d'orientation de DUT qui permettent d'aller aussi en école d'ingé, je suis à votre écoute
    Sachant que pour l'instant au 2ème trimestre, mes moyennes ont augmentées dans quasi chaque matière ( Genre 19 en maths, 14.5 en physique, 13.5 en anglais etc... )
    Est-ce qu'avec ces notes je peux intégré cet IUT ?
    Merci

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : DUT GMP après STI2D ITEC

    Vos notes sont correctes et devraient vous ouvrir les portes d'un IUT.
    Mais ne vous focalisez pas sur un seul DUT.

    Quant aux choix d'autres DUT ... il faudrait peut-être commencer par réfléchir à vos goûts, intérêts, projets professionnels ...

    J'imagine que vous savez que derrière le mot "ingénieur" se retrouvent beaucoup de secteurs professionnels et emplois différents.

    ... et également que vous avez lu ceci

  3. #3
    aurelienbis

    Re : DUT GMP après STI2D ITEC

    En maths/physique c'est limite. Dans mon DUT tous ceux qui venaient de STI ont redoublé une fois à cause de ces matières.

  4. #4
    vep
    Responsable des forums

    Re : DUT GMP après STI2D ITEC

    Citation Envoyé par aurelienbis Voir le message
    En maths/physique c'est limite. Dans mon DUT tous ceux qui venaient de STI ont redoublé une fois à cause de ces matières.
    Certes, mais le Bac STI2D d'aujourd'hui n'est pas le même que le STI d'il y a 4 ou 5 ans.
    Notamment en math, le programme se rapproche beaucoup du programme de S
    (d'ailleurs le programme de Math de S a également changé et cette année ,les IUT, Universités, CPGE ont du adapter leurs programmes de 1ère année pour s'adapter à ces nouveaux profils. )

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    aurelienbis

    Re : DUT GMP après STI2D ITEC

    Ok merci je ne savais pas que les programmes avaient changés.

  7. #6
    YellowBoy

    Re : DUT GMP après STI2D ITEC

    Bonjour.
    Tout d'abord, merci pour vos réponses. Ensuite, @vep , concernant les autres DUT, il y en a quelques uns qui pourraient m’intéressé comme le GEII, MP, GCGP ou encore GTE. Et pour être plus précis, j'aimerai bien devenir ingénieur dans l'automobile ou dans l'aéronautique ( par exemple ingénieur motoriste dans l'automobile ou aérodynamicien pour l'aéronautique ). Ce sont vraiment des métiers qui m'intéressent.
    Puis pour @aurelienbis , je sais que mes notes dans ces matières ne sont pas "extra" et qu'en plus en STI / STI2D, on a une réputation de branleur , mais comme le dit @vep, depuis la reforme STI2D, les programmes en maths et physique sont quasiment les mêmes qu'en S ( j'ai des amis en S qui me disent qu'on a presque les mêmes contrôles ). Je pense que le niveau des S et des STI2D ne sont plus si éloignés maintenant

Discussions similaires

  1. Après bac STI2D
    Par cmt66 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/09/2013, 20h34
  2. Aérospatiale après bac STI2D
    Par invitee9b2e3ff dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/01/2013, 19h00
  3. Apres mon bac STI2D
    Par invite68927630 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/12/2012, 16h32
  4. Après une STI2D ?
    Par invited4946f92 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/04/2012, 14h05
  5. DUT SRC apres un bac STI2D?
    Par invited3198a88 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/03/2012, 07h53