Bonjours à tous !
Voilà tout, je suis actuellement en terminale scientifique spécialité SVT. Je m’intéresse à mon avenir car nos choix sur notre orientation post-bac arrive à grand pas.
J'aime l'svt, plus particulièrement la biologie. J'ai donc en tête de faire des études de biologie en septembre prochain. J'hésite entre un IUT génie biologie option ABB Analyses biologiques et biochimiques et une fac de biologie. Je souhaite faire mes études à Dijon, et les deux sont disponibles.
Je suis au courant qu'on peut après l’obtention du DUT géni-b basculer directement en 3ème année de licence. Pour ainsi au bout de 3 ans, avoir un DUT GB et une licence de Bio. Mais je ne sais pas si cela est à la portée de tout le monde ! J'ai entendu dire qu'il fallait faire partie des premiers de ta promotion pour basculer directement en 3ème année, d'autres personnes me disent le contraire.
De plus, j'ai demandé à mon professeur de spé svt, si il fallait mieux faire IUT ou fac en lui expliquant pour la 3ème année, mais il m'a strictement affirmé qu'un DUT ne me servirait à rien, donc qu'il fallait autant faire une fac directement.
Malheureusement, je n'ai toujours pas d'idée de métier précis, donc je sais pas trop, on m'a également dit que l'IUT c'était bien si on souhaitait travailler tout de suite, pour ma part j'ai en tête de faire de longues études.
Je souhaiterais avoir des informations, ou vos témoignages afin de m'éclairer un petit peu plus sur le sujet. Merci d'avance
-----