Bonjour à tous,
Je suis actuellement en bts, dans un bon lycée à Lyon.
J'arrive en fin de 2 ème année avec la question fatidique de l'orientation après mon cursus de technicien supérieur.
Jusque là j'étais convaincus que je voulais faire une prépa ATS après mon bts, mes résultats sont bon dans l'ensemble des matières.
Mais j'ai un problème de taille: Suis-je suffisament bon en math?
je comprends très rapidement les notions, je trouve ça très simple et c'est d'ailleurs normal, ce sont des maths de bts..
Mais le gros problème c'est qu'en devoir j'ai tendance à perdre un peu mes moyens, à vouloir " bacler" les exercices, à vouloir vérifier mes résultats, à ne pas répondre parfois à des questions évidentes. J'ai à chaque fin de devoirs de math un sentiment d'échec cuisant alors que celui-ci m'a semblé très simple, évidemment il m'arrive de faire de petite erreurs...Bref tout ça est assez paradoxale ! Je n'arrive pas à cerner si j'ai un problème de peur de l'echec ou si les conditions malmènent ma reflexion... Toujours est-il c'est un problème récurent que je n'ai pas dans les autres matières, ou j'arrive la plupart du temps à avoir 19/20.. En math j'ai plutôt tendanCe à tourner autour de 15/20... Enfait je remarque aussi que le fait par exemple de ne pas "savoir" répondre à une question immédiatement à tendance à me conduire vers une execution "à peu pret" du reste du devoirs, comme si je renoncais à avoir une bonne note sous pretexte que ma copie ne sera pas la perfection... Cela peu vous semblez exagéré, mais je sais que je pourrais avoir au moins 18/19 en math, et je me cantonne à un moyen 15...
La question qui se pose est donc de savoir si ce "problème" ne va pas m'empêcher de réussir en prépa...
Voilà, si vous avez des conseils pour améliorer ça, et surtout un avis sur mon devenir dans une classe prépa ( ATS)...
-----