Bonjour,

Où puis-je trouver un parcours riche et stimulant, principalement orienté mathématique et informatique et dans le but de réaliser le rêve de devenir analyste quantitatif?
J'appelle principalement des témoignages.

Quand à moi je suis actuellement en L1 de math-info à Paris 7. J'ai 22ans et derrière moi un parcours chaotique, qui datant de mes 14ans et reflète toutes les difficultés de la vie j'ai rencontrées. Aujourd'hui avec la tête sur les épaules et un sacré potentiel anciennement délaissé, je prépare une licence de math-info à Paris 7.
C'est en retrouvant confiance que j'ai pu récupérer mes compétences, mais maintenant j'aimerais suivre un meilleur parcours.
J'ai une vague connaissance du monde universitaire et de son éventail de cursus aux réputations plus ou moins épicées, c'est par des "rumeurs", des racontards, et maintenant des site web que petit à petit mon opinion se forge... Et quand les sources ne convergent pas au même endroit, cela devient difficile de faire un choix...
Je songeait à rentrer en L2 de math-info à Paris 6, mais aujourd'hui encore un étudiant me parle de dauphine et que c'est un peu mieux quand même... Mais sinon le master El Karaoui de l'UPMC est très bon dans le domaine. Puis j'ai lu sur un site "qu'en ce moment" (l'article date de 2006, période de crise) le master El Karaoui avais plutôt mauvaise réputation à cause de l'enseignement qui porte sur les produits dérivés...
Apparemment dauphine reste le must...

Ce qui motive aussi mon désir de changer d'université c'est à la fois le rythme de l'université Paris 7, mou à mon goût (mais cela serait-il différent à Paris 6 qui est "mieux cotées"??) et du niveau moyen des autres élèves, perturbateurs par ailleurs...

Je répète la question principale : Où puis-je trouver un parcours riche et stimulant, principalement orienté mathématique et informatique et dans le but de réaliser le rêve de devenir analyste quantitatif?


Un grand merci à toi qui a pris la peine de lire!