[Biologie] ENS Ulm via L2 Bio en université
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

[Biologie] ENS Ulm via L2 Bio en université



  1. #1
    Ostiole

    Smile [Biologie] ENS Ulm via L2 Bio en université


    ------

    Bonjour, Bonsoir à tous,

    J'aimerais me renseigner sur le niveau et la qualité du parcours à avoir pour entrer à l'ENS Ulm en L3 Biologie en partant d'une L2 biologie à la fac, sur dossier (pour info 15.5 de moyenne au premier semestre).
    Il y a 2 années de PACES ratées avant une équivalence pour la L2 derrière moi. Avant ça, j'ai le bac mention bien.
    Les relevés de notes de la PACES sont-ils un frein à l'admission ? Ou au contraire peut-on transformer un échec en le justifiant par le manque d'épanouissement de la formation PACES (sans réflexion scientifique) et en la preuve qu'on peut rebondir après un échec ?

    Si des gens ont pu rentrer à l'ENS Ulm (ou Cachan) en licence de Bio à partir du L2, de préférence avec une PACES (PCEM1) derrière eux, leurs témoignages m'intéressent, merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Samuel9-14

    Re : [Biologie] ENS Ulm via L2 Bio en université

    Je n'y connais pas grand chose mais ça me parait difficile...

  3. #3
    Ostiole

    Re : [Biologie] ENS Ulm via L2 Bio en université

    Pourquoi ça te paraît difficile exactement ?

    Je sais bien que ça l'est, c'est pour ça que je viens "prendre la température" chez les personnes qui ont connu ça (sinon pas de question à se poser). De toutes façons c'est au cas par cas étant donné que c'est sur dossier + entretien. Donc avec ou sans témoignage je serai fixée d'ici la fin de l'année et ce sera pas très décisif pour mon avenir, c'est pas la voie que j'ai prévu tout spécialement de suivre. Par contre si ça représente un réel avantage et que je peux y aller, autant foncer.

  4. #4
    Nickname-Winner

    Re : [Biologie] ENS Ulm via L2 Bio en université

    Tout le monde a le droit de faire des erreurs. Tu as une très bonne moyenne continue et tu verras
    Je pense que rentrer en Master sera peut être plus facile mais qui ne tente rien n'a rien

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ostiole

    Re : [Biologie] ENS Ulm via L2 Bio en université

    Merci beaucoup Winner c'est très gentil
    A la base j'ai envie de faire un master de Biostatistiques-Bioinformatique, en travaillant bien ça peut le faire.
    Je tenterai quand même sûrement oui, le serveur d'inscriptions ouvre début avril, j'ai un peu de temps pour étudier l'affaire, il ne s'agit pas que de résultats (heureusement pour tout le monde!) mais de façon de travailler et d'envisager l'avenir. Chacun sa route !

  7. #6
    Nickname-Winner

    Re : [Biologie] ENS Ulm via L2 Bio en université

    Je parlais de rentrer en Master à l'ENS

  8. #7
    Samuel9-14

    Re : [Biologie] ENS Ulm via L2 Bio en université

    J'ai pas dit qu'il ne fallait pas essayer hein ^^
    Je te souhaite de réussir !

  9. #8
    Ostiole

    Re : [Biologie] ENS Ulm via L2 Bio en université

    J'ai bien compris Samuel aucun souci

    Je ne savais pas qu'on pouvait aussi entrer en Master à l'ENS, merci pour l'info

  10. #9
    Nickname-Winner

    Re : [Biologie] ENS Ulm via L2 Bio en université

    Je em trompe peut etre mais je m'étais renseigner pour moi en L2 à l'époque et on m'avait dit qu'on pouvait rentrer en L3 ou M1 Mais peut etre que ce n'est pas le cas.

Discussions similaires

  1. université grenoble 1 biologie
    Par Was69 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/07/2013, 17h10
  2. université de biologie en europe?
    Par inviteecb731ca dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/12/2009, 14h45
  3. L2 biologie à l'université
    Par lafee88 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/10/2009, 21h46
  4. université pour biologie
    Par invite492114f6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 22/06/2004, 14h35