Information métier d'ingénieur
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Information métier d'ingénieur



  1. #1
    Benfidi

    Information métier d'ingénieur


    ------

    Bonjour à tous,
    voilà qu'a commencé la procédure APB depuis janvier, je sais à peu près vers quoi je vais m'orienter mais voilà il me faudrait un peu plus de renseignement.
    J'aimerais travailler dans tous ce qui est téléphone portable, ou tous ce qui est nouvelle technologie ... Je me suis un peu renseigné dans des salons, JPO, ou internet mais je n'ai jamais vraiment trouvé le métier d'ingénieur que je voulais vraiment faire ou du moins peut être que ce que je cherchais était trop vague pour trouver des informations. J'aimerais exercer le rôle de la personne qui améliore la technologie d'un appareil ou qui même créer de nouveaux produits technologiques ... Quelqu'un saurait me renseigner sur ce vers quoi je devrait m'orienter, du style ingénieur système embarqué, en informatique etc et quel est ce "type" d’ingénieur ?
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : Information métier d'ingénieur

    Bonjour
    déjà, avant de parler du cycle ingénieur, savez-vous, si pour l'an prochain vous voulez faire :
    - une CPGE
    - Une CPI ?
    - Une CPC ?
    - Un DUT ?
    - Une licence ?


    Ensuite,
    ce que vous décrivez peut entrer dans le cadre de "informatique réseaux" "électronique" "télécommunications" ...
    Vous trouverez la liste des écoles par spécialités ici, des fiches métiers plus précises sur les télecoms ici , sur le multimédia , les métiers de l'informatique ici ou


    Bonnes recherches

  3. #3
    Bihna

    Re : Information métier d'ingénieur

    Va faire un tour ici

  4. #4
    Benfidi

    Talking Re : Information métier d'ingénieur

    Bonsoir,
    merci pour vos réponses rapides, je pensais plutôt m'orienter vers une école ingénieur post-bac en 5 ans, mais ce que vous m'avez dit confirme un peu
    le choix des écoles que je voulais faire tel que polytech upmc, ipsa, ece, esme sudria ou autre dispensant de cursus assez similaire.
    Merci encore pour vos liens ils sont très utiles et également de m'avoir confirmé que je me dirigeait bien vers le bon chemin.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Information sur un métier (ingénieur en systéme embarqué)
    Par invite0d3e4b4c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/04/2012, 16h22
  2. Nom du métier et information (ingénierie)
    Par invite9f449d7b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/03/2010, 00h24
  3. cherche information métier écologiste
    Par invite69cbae47 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/12/2009, 14h27
  4. demande d'information sur le metier de chercheur
    Par invite9778fed6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/11/2007, 20h59