Re Orientation
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Re Orientation



  1. #1
    lylyah

    Lightbulb Re Orientation


    ------

    Bonjour

    Je suis actuellement en L3 de Biologie .Je souhaite me réorienter en chimie je sais c'est un peu tard mais mieux vaut tard que jamais...

    Je me sens bloqué dans ma filière et j'aime la chimie pour moi les deux sont complémentaires .

    Mon problème: je ne me vois pas refaire un 1 er licence.

    .Existe t-il une université qui fait une remise à niveau en chimie durant 1 année? au moins pour me permettre de de postuler dans les masteur de biochimie. ou en cour une L3 ou un Masteur qui acceptent de former les biologistes en chimie ?

    Voilà idéale serai de ne pas perdre mes connaissances en biologie tout en accédant à une formation en chimie . J'ai une préférence pour la chimie organique et inorganiques les cosmétiques .Bien sur je suis prête à me former sur d'autre domaine de la chimie .

    Si quelqu'un peut me renseigner merci . je n'ai pas de preference sur la ville même si il s'agit de l’étranger ( même une formation pendant) l'éte

    -----

  2. #2
    Nickname-Winner

    Re : Re Orientation

    Je sais qu'a Caen ils acceptent en L3 des étudiants de L2 biologie. Par contre les L2 biologie suivent au 2nd semestre une option chimie qu'il fait qu'ils sont à peu prés au niveau dans "toutes" les chimies.

    Généralement les étudiants venant de bio s’intéressent à l'orga or il y a beaucoup d'inorga et de chimie-physique en L3 (c'est une licence de chimie générale) et je sais qu'ils pèchent pas mal dans ces matières mais avec de la volonté cela se fait.

    Je pense que le mieux c'est de contacter les universités
    Dernière modification par Nickname-Winner ; 19/02/2014 à 18h19.

  3. #3
    lylyah

    Re : Re Orientation

    Merci

    Donc certaine université accepté des biologistes en L3 de chimie?.

    Je vais les appeler Sinon j’espère qui font une remise à niveau ...

  4. #4
    Nickname-Winner

    Re : Re Orientation

    Je pense pas qu'il y ai de remise à niveau. Après ca peut être bien mais vu qu'il y a pas beaucoup de personnes qui font ca... De plus je pense que c'est un choix personnel de changer de filière donc c'est à toi de te bouger pour y arriver.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Orientation
    Par invite4853fcc6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/11/2011, 19h27
  2. Orientation...
    Par Yriap dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/11/2011, 10h50
  3. Orientation
    Par invite3db399df dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/11/2010, 18h21
  4. [orientation] Biologie marine orientation
    Par invite645d2598 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/07/2007, 20h50
  5. orientation terrain vs orientation maison
    Par invite287ff2b6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/06/2006, 19h15