Bonjour. Je suis en terminal S et la période des inscriptions approche. Je souhaiterai m'orienter vers une école d'ingénieur. Les filières qui m'intéressent étant les filières énergie, environnement. Je sais que c'est un peu vaste mais j'aimerai quelques conseils. Je suis de Valence et aimerai donc ne pas avoir à partir trop loin l'année prochaine. Après quelques recherches j'ai retenu quelques écoles comme l'INSA de Lyon, l'Ense3 de Grenoble ou Polytech Montpellier. Je voudrais donc avoir des témoignages ou des informations concernant ces écoles. Sachant que mes notes de première et du premier trimestre de terminal gravitent aux alentours de 14 en math, 14.5-15 en physique chimie, 14 en anglais. Pensez vous que je peux déjà éliminer certaines de ces écoles au vu de mes résultats ? Je voudrais savoir aussi si la prépa CPP permettant l'accès à l'Ense3 de Grenoble est vraiment difficile ? Et si je suis pris dans l'une de ces écoles es ce que les risques de ne pas être pris dans la filière que je souhaite au bout des deux ans de prépa intégrées sont important ? J'espère que certains internautes pourront m'aider. Merci d'avance.