Bonjour a tous,
Voila je suis en seconde et je commence dors et déjà a me poser des questions sur mon avenir professionnel.
Je vous explique un peu le topo:
Comme je vous l'ai dit je suis en seconde et je voudrais me diriger dans l'informatique je prépare donc dans mon lycée un BAC STI2D SIN ( Science de l'Information et du Numérique ).
Mais quelque se pose dans ma tête quand mon prof me demande dans quel domaine je me dirige, personnellement j'ai un but/rêve dans ma vie se serait de pouvoir de mener des études sur la recherche/création de la première grande et réelle intelligence artificielle. Apres avoir cette idée en tête je me dis que même si je n'y parviens pas je veux tout de même parvenir a un métier qui s'en rapproche que me conseillez vous comme étude me permettant de parvenir a ce genre de métier.
Pour vous dire ce que moi j'envisage de faire pour le moment je me lancerai d'abord dans un DUT informatique pour ensuite si je m'en sens capable de raccrocher peut être sur une école d’ingénieur.
Est ce que mon projet parais non approprier? Y a t-il mieux a faire? Que me conseillez vous
Merci de me répondre.
-----