Après un DUT HSE
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Après un DUT HSE



  1. #1
    Miasc

    Après un DUT HSE


    ------

    Bonjour à tous et à toutes.

    Je viens ici car en faisant des recherches sur mon orientation j'ai souvent trouvé des infos provenant de ce forum et j'ai cette fois une/des question(s) auxquelles je ne trouvent pas de réponse !

    Alors voilà, après un bac S et quelques années dans une autre voie j'ai décider de tenter un DUT HSE en alternance (formation courte, permettant une insertion professionnelle rapide). Contre toute attente les cours se passent très bien et je suis dans le top de la promotion. Les enseignants me poussent donc à continuer mes études en tentant une école d’ingénieur sauf que voilà, si j'ai fait un DUT HSE c'est justement car je ne supporte plus les études et je voulais rapidement arriver sur le marché du travail.

    C'est là où je commence à me poser des questions. En effet, je ne veux pas faire de longue étude donc pour moi une école d’ingénieur je dis non. Mais d'un autre côté j'ai peur de rester "coincé" en tant que technicien toute ma carrière.
    Je sais que certains collègues de mes camarades apprentis sont à de bon poste au sein de leur entreprise avec seulement un bac +2 en poche. Mais cela est-il simplement un coup de chance ?!

    La fin de l'année arrive à grand pas, je ne sais véritablement plus quoi faire ... Déjà que j'ai du mal à tenir le coup en cette fin d'année.. Encore 3 ans d'études, loin de chez moi en plus..
    Et si je trouve pas de job avec mon bac +2.. Et si je reste dans la même routine pendant 40ans ?!



    Vous l'aurez compris je suis dans la ...

    Si vous avez des avis/conseils/expérience à me partager c'est avec plaisir que je vous lirais !
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    boum33433

    Re : Après un DUT HSE

    Salut

    Je suis en 2ème année HSE en initial.

    Le mieux est que tu fasses une licence pro je pense. Si après celle ci tu veux travailler, lance toi. Les vacataire de mon IUT (Colmar) ont souvent bac+2 seulement
    et sont aujourd'hui responsable prévention PSA, Consultant à Bureau Veritas....
    Ensuite, il est de plus en plus possible de faire un master après la licence pro. C'est d’ailleurs ce que j’envisage de faire.

    Ne t'en fais pas tu ne resteras pas anim sécurtié toute ta vie, en changeant de boite tu évolueras c'est évident, surtout que le HSE est un domaine en évolution qui bouge.

    Une question : ou fais tu ton apprentissage? est ce que le métier te plait?

Discussions similaires

  1. Prise de pillule du lendemain après rapport non protégé + saignements 6j après ...
    Par Justeunequestionaposer dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/04/2013, 12h55
  2. Revenir en prépa un an après, après en être parti... possible ?
    Par invite56dfcaf2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/02/2009, 01h11
  3. [Brun] perte d'image aprés 2sec aprés changement de chaine
    Par cybersander dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/11/2007, 18h35
  4. L' Homo Floresiensis vivait encore en 1700 (après JC) d'après TF1 ?
    Par invite75ec0a13 dans le forum Actualités
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/02/2007, 06h32
  5. Chimie après MPSI - après MP ? - et après PSI ?
    Par Romain-des-Bois dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/08/2005, 12h35