Bonjour à tous et à toutes.
Je viens ici car en faisant des recherches sur mon orientation j'ai souvent trouvé des infos provenant de ce forum et j'ai cette fois une/des question(s) auxquelles je ne trouvent pas de réponse !
Alors voilà, après un bac S et quelques années dans une autre voie j'ai décider de tenter un DUT HSE en alternance (formation courte, permettant une insertion professionnelle rapide). Contre toute attente les cours se passent très bien et je suis dans le top de la promotion. Les enseignants me poussent donc à continuer mes études en tentant une école d’ingénieur sauf que voilà, si j'ai fait un DUT HSE c'est justement car je ne supporte plus les études et je voulais rapidement arriver sur le marché du travail.
C'est là où je commence à me poser des questions. En effet, je ne veux pas faire de longue étude donc pour moi une école d’ingénieur je dis non. Mais d'un autre côté j'ai peur de rester "coincé" en tant que technicien toute ma carrière.
Je sais que certains collègues de mes camarades apprentis sont à de bon poste au sein de leur entreprise avec seulement un bac +2 en poche. Mais cela est-il simplement un coup de chance ?!
La fin de l'année arrive à grand pas, je ne sais véritablement plus quoi faire ... Déjà que j'ai du mal à tenir le coup en cette fin d'année.. Encore 3 ans d'études, loin de chez moi en plus..
Et si je trouve pas de job avec mon bac +2.. Et si je reste dans la même routine pendant 40ans ?!
Vous l'aurez compris je suis dans la ...
Si vous avez des avis/conseils/expérience à me partager c'est avec plaisir que je vous lirais !
Merci d'avance.
-----