Je crois que j'ai fait une grosse bourde sur APB !!!
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Je crois que j'ai fait une grosse bourde sur APB !!!



  1. #1
    MAIS_DIT

    Je crois que j'ai fait une grosse bourde sur APB !!!


    ------

    Bonsoir à tous !
    Je vous explique mon problème :
    Hier je me suis connecté sur APB, j'ai vu qu'on pouvait rentrer nous même enfin nos bulletins (depuis le 1er trim de 1ere S jusqu'au 1er trim de Terminale S [ Le 2eme trimestre n'est pas passé donc on n'a pas encore les bulletins ] ) Je me suis donc empressé de remplir tout ça puis je vais sur le premier voeu que j'ai choisi (Fac de médecine) et là je vois qu'il y'a écrit "La saisie des bulletins scolaires en ligne est complète pour cette formation." donc je me dis oh bah je vais cliquer sur "valider cette formation" et là une fois que je clique je vois qu'il y'a écrit "votre dossier a été transmis à l'établissement" jusque là, rien de problématique. ET PUIS je me rend compte que finalement il n'ya toujours pas mon bulletin du 2ème trimestre sur APB !!! Donc le dossier transmis à l'établissement sera incomplet ! Est ce que cela va me porter préjudice pour mon affectation dans cet établissement ou bien je me fait juste de gros films ?

    Merci d'avance pour vos réponses !

    Signé : Un élève stressé de la vie.

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : Je crois que j'ai fait une grosse bourde sur APB !!!

    Sur le site APB, il y a un onglet "contact" quelque part.
    Posez votre question directement aux administrateurs du site et aux techniciens qui le gèrent. Ce sont eux qui connaissent au mieux les procédures et sauront vous dire quelles sont les conséquences de ce que vous avez fait.

    A mon sens, il n'y a pas de conséquences.
    Mais il vaut mieux s'adresser Dieu qu'à ses saints

  3. #3
    furanohana

    Re : Je crois que j'ai fait une grosse bourde sur APB !!!

    Pas de panique !

    Vous pouvez toujours compléter votre bulletin de 2ème semestre jusqu'à début avril (je n'ai plus la date exacte en tête, mais c'est la même date pour l'envoi des dossiers papiers pour les formations les demandant).
    En réalité, le message que vous avez vu est juste un message pour vous rassurer, en vous assurant que la formation pourra effectivement consulter le dossier. Mais a priori les formations ne vont pas procéder au téléchargement des dossiers avant que ceux ci ne soient complets !

    De toute façon, le dossier n'est PAS regardé pour les voeux universitaires, donc cela ne peut pas jouer. L'affection sera uniquement faite en fonction de votre académie d'origine, plus un tirage au sort si pas assez de place par rapport aux demandes. PAS d'étude des dossiers pour les voeux universitaires (sauf cas particuliers indiqués comme filières sélectives, comme Dauphine par exemple).

    (allez, je tape un peu sur l'université en question : ils auraient pu paramétrer leur formation sur APB pour empêcher la validation de dossiers incomplets... S'ils ne l'ont pas fait, cela va bien dans le sens du "on ne regardera pas les dossiers de toute façon")

    Donc, normalement cela n'est pas censé avoir de conséquence. Surtout si vous complétez bien votre dossier quand vous aurez votre bulletin de 2ème trimestre.

Discussions similaires

  1. A l'aide, grosse bourde sur la couleur des fils d'éclairage!
    Par invite2cb8217e dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/09/2009, 20h32
  2. Seben - Ai-je fait une grosse bêtise? :-(
    Par invite6213ba0a dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/01/2008, 21h45