Nombre d'inscriptions en médecine à l'université Paul Sabatier de Toulouse
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Nombre d'inscriptions en médecine à l'université Paul Sabatier de Toulouse



  1. #1
    quelquunanoyme

    Nombre d'inscriptions en médecine à l'université Paul Sabatier de Toulouse


    ------

    Bonjour, étudiant en terminale je me renseigne depuis un certain temps sur les facultés de médecine. Une en particulier attire mon attention, celle de Toulouse. Pourriez vous s'il vous plaît me dire le nombre d'inscrits en médecine à Toulouse en 2012/2013 afin que je le compare à celui d'autres facultés, je dis bien en médecine et non pas le total de personnes inscrites en PACES. Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : Nombre d'inscriptions en médecine à l'université Paul Sabatier de Toulouse

    Quel serait pour vous l'intérêt d'une telle information ?

  3. #3
    quelquunanoyme

    Re : Nombre d'inscriptions en médecine à l'université Paul Sabatier de Toulouse

    Eh bien je connais le numerus clausus de cette faculté et en faisant le rapport numerus clausus / nombre d'inscrits je peux savoir le taux de réussite en passage en seconde année.

  4. #4
    vep
    Responsable des forums

    Re : Nombre d'inscriptions en médecine à l'université Paul Sabatier de Toulouse

    ne vous embêtez pas à calculer, demandez à google :
    http://etudiant.lefigaro.fr/orientat...lectives-3986/



    Ceci-dit, votre premier message est incompréhensible, je pensais que vous vouliez le total d'élèves inscrits à l'université, tous niveaux confondus (de la 1ere à la xème année).
    Dernière modification par vep ; 26/02/2014 à 11h22.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    quelquunanoyme

    Re : Nombre d'inscriptions en médecine à l'université Paul Sabatier de Toulouse

    Merci mais je reste vigilant vis à vis des résultats énoncés par la presse , en effet sur votre lien figure que le taux de réussite en passage en seconde année à Limoges est de 12% alors que je l'ai moi même calculé avec des chiffres officiels trouvés sur le site même de l'université de Limoges , et je trouve 18%.
    C'est pourquoi je tenais à avoir le chiffre officiel de personnes inscrite en PACES et précisément en médecine à Toulouse pour faire moi même le calcul. Mais cette donnée est introuvable...

  7. #6
    troyat

    Re : Nombre d'inscriptions en médecine à l'université Paul Sabatier de Toulouse

    Bonjour,
    Allez sur le site Remède.org, vous aurez les forums par régions et facultés, posez la question, vous trouverez certainement un étudiant de l'an dernier qui aura le nombre d'inscrits 2012-2013 pour chaque filière. A Montpellier, chaque étudiant reçoit un mail de la fac les informant du nombre d'inscrits par filière quelques jours après avoir fait le choix des spécialités. Cordialement.
    Il y a un tel abîme entre ce que la main a écrit et ce que l’esprit a rêvé

  8. #7
    quelquunanoyme

    Re : Nombre d'inscriptions en médecine à l'université Paul Sabatier de Toulouse

    D'accord merci du conseil.

  9. #8
    youtue

    Re : Nombre d'inscriptions en médecine à l'université Paul Sabatier de Toulouse

    Bonjour, en fait les chiffres donnés par le figaro sont partiellement faux.
    Il est dit que Limoges est à 12% de chance de réussite. Cela est totalement vrai (j'ai fait ma Paces à Limoges et je peux te dire qu'au début on était même pas loin des 1100). Cependant, il ne s'agit nullement des étudiants qui veulent faire médecine parce qu'elle regroupe aussi bien ceux qui veulent faire odonto, SF, pharma...
    Il s'agit donc des probabilités d'être classé dans le NC médecine à la fin du premier semestre...
    Pour toutes les facs (à peu près), tu peux rajouter 4-5% facilement.

  10. #9
    troyat

    Re : Nombre d'inscriptions en médecine à l'université Paul Sabatier de Toulouse

    Bonjour, quelquunanoyme
    Bon, désolé, mais apparemment le site remède ne t'a pas apporté de réponse.
    A mon niveau, je ne peux te donner que les inscriptions de chaque filière pour Montpellier-Nîmes soit :

    Année 2012-2013 Médecine 1618
    Pharmacie 1073
    Odontologie 890
    Maïeutique 813
    Pour un total de 2360 inscrits

    Année 2013-2014 Médecine 1747
    Pharmacie 1105
    Odontologie 942
    Maïeutique 821
    Pour un total de 2609 inscrits

    En même temps, sache que ce n'est pas la fac avec le plus grand % de réussite qui te fera avoir le concours, mais plutôt celle qui te permettra géographiquement de te ressourcer rapidement chez toi. Si tu dois te retrouver à 500 kms de chez toi, les "weekend" risquent de se passer enfermés dans ta chambre d'étudiant, à ruminer devant des tonnes de polys sans le soutien de la famille qui elle non plus ne peut pas faire 500 kms chaque weekend.
    Bon, en même temps, ce n'est peut être pas le problème ....de quoi, je me mêle
    Cordialement
    Il y a un tel abîme entre ce que la main a écrit et ce que l’esprit a rêvé

Discussions similaires

  1. Iut Paul Sabatier Toulouse Geii
    Par a-alpha dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/01/2012, 20h52
  2. Preparation concours polytechniques (PCP) a l'université Paul Sabatier de toulouse
    Par inviteb1448afd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/07/2011, 23h23
  3. DUT GEII à Paul Sabatier (Toulouse)
    Par invite41e1e12d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/06/2010, 14h46
  4. Avis sur Paul sabatier sciences Toulouse
    Par invite54d014a2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/03/2009, 10h58