Voilà voilà, bonjour et-ou bonsoir à toute âme charitable qui passerait par ici. Trêve de blabla.
Je me suis inscrit sur ce forum (sur lequel je me suis déjà souvent baladé concernant des problèmes de maths) pour vous demander un petit peu d'aide concernant mon orientation. Je suis en Terminale S-SVT spé maths avec Anglais euro. Je passe l'option musique ponctuelle au baccalauréat, aussi.
J'ai en fait deux questions: la première concerne mon dossier scolaire et les possibilités que j'ai d'entrer dans une bonne prépa (Parisienne dans l'idéal), je suis deuxième de ma classe au deuxième trimestre de terminale, j'ai eu une nette progression (je ne faisais absolument rien en 1ère, j'ai légèrement plus bossé au 3è trimestre et suis passé de 8 et 11 en maths et physique à 17 et 17). La deuxième concerne de possible études post-bac en Angleterre.
Je suis accepté sous condition (16 au bac) à Warwick, une très bonne université en Angleterre, pour étudier l'économie dans le cadre d'un Bachelor de Sciences. J'attends encore de "UCL" (University College London), qui est une de mes universités favorites. Outre le fait que ces deux universités possèdent une renommée internationale, je suis encore et toujours attiré par les grandes écoles d'ingénieur en France (particulièrement l'X!).. Mais le fait est que j'ai une place à Warwick presque assurée et certainement une à UCL (qui ne demande que 14 au bac). Cependant la prépa me fait envie... Donc j'hésite énormément, que pensez-vous? Devrais-je aller en Angleterre et faire mes études là-bas ou plutôt rester en France, puis risquer d'être déçu de ne pas avoir Polytechnique?
Je me demande surtout quelles sont mes chances d'entrer en MPSI dans une bonne prépa, sachant que mes deux premiers trimestre de 1ère sont.. ridicules haha. Depuis je suis remonté, et je suis premier en maths au 1er trimestre de Term et 2è au 2ème. En spé tout se passe bien aussi.
J'espère que l'un d'entre vous a été déjà dans mon cas et pourra me donner un renseignement, une aide ou quoi..
Merci!
Louis
-----