Avis concernant prépas / études en Angleterre
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Avis concernant prépas / études en Angleterre



  1. #1
    invite56ddcd7f

    Talking Avis concernant prépas / études en Angleterre


    ------

    Voilà voilà, bonjour et-ou bonsoir à toute âme charitable qui passerait par ici. Trêve de blabla.
    Je me suis inscrit sur ce forum (sur lequel je me suis déjà souvent baladé concernant des problèmes de maths) pour vous demander un petit peu d'aide concernant mon orientation. Je suis en Terminale S-SVT spé maths avec Anglais euro. Je passe l'option musique ponctuelle au baccalauréat, aussi.

    J'ai en fait deux questions: la première concerne mon dossier scolaire et les possibilités que j'ai d'entrer dans une bonne prépa (Parisienne dans l'idéal), je suis deuxième de ma classe au deuxième trimestre de terminale, j'ai eu une nette progression (je ne faisais absolument rien en 1ère, j'ai légèrement plus bossé au 3è trimestre et suis passé de 8 et 11 en maths et physique à 17 et 17). La deuxième concerne de possible études post-bac en Angleterre.
    Je suis accepté sous condition (16 au bac) à Warwick, une très bonne université en Angleterre, pour étudier l'économie dans le cadre d'un Bachelor de Sciences. J'attends encore de "UCL" (University College London), qui est une de mes universités favorites. Outre le fait que ces deux universités possèdent une renommée internationale, je suis encore et toujours attiré par les grandes écoles d'ingénieur en France (particulièrement l'X!).. Mais le fait est que j'ai une place à Warwick presque assurée et certainement une à UCL (qui ne demande que 14 au bac). Cependant la prépa me fait envie... Donc j'hésite énormément, que pensez-vous? Devrais-je aller en Angleterre et faire mes études là-bas ou plutôt rester en France, puis risquer d'être déçu de ne pas avoir Polytechnique?
    Je me demande surtout quelles sont mes chances d'entrer en MPSI dans une bonne prépa, sachant que mes deux premiers trimestre de 1ère sont.. ridicules haha. Depuis je suis remonté, et je suis premier en maths au 1er trimestre de Term et 2è au 2ème. En spé tout se passe bien aussi.

    J'espère que l'un d'entre vous a été déjà dans mon cas et pourra me donner un renseignement, une aide ou quoi..
    Merci!
    Louis

    -----

  2. #2
    invite7e4eb9f3

    Re : Avis concernant prépas / études en Angleterre

    Moi je trouve ca génial l’Angleterre mais c'est personnel

  3. #3
    invite56ddcd7f

    Re : Avis concernant prépas / études en Angleterre

    Je me permet d'up, je sais que c'est difficile de répondre à un topic comme celui-ci, mais j'ai juste besoin d'avis
    Merci!

  4. #4
    invite7fb3e7ba

    Re : Avis concernant prépas / études en Angleterre

    Salut !

    L'an dernier je me suis posé la question, j'étais en classe inter OIB et j'hésitais... et finalement je suis allé à la fac en France ^^
    Je ne sais pas si tu y as pensé mais en fait l'avantage de la fac en France c'est la reconnaissance vis à vis de l'internationnal où les prépas sont
    plus ou moins connues et comprises (je ne sais pas si ca a évolué mais bon) tout en gardant la possibilité d'avoir une admission parallèle vers les grandes écoles françaises (les plus prestigieuses comprises bien sûr !)

    Après ce n'est pas la voie royale bien sur, mais je pense que ca pourrait être une option à considérer

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7fb3e7ba

    Re : Avis concernant prépas / études en Angleterre

    J'avais oublié de préciser le fait que les études en France sont bien moins chères qu'au Royaume-Uni, ce qui est un avantage de taille durant les deux ou trois premières années où apparemment tous les programmes sont plus ou moins identiques et où il n'y a pas vraiment de distinction. Après tout est une histoire de patience et de moyens à disposition

Discussions similaires

  1. Problème études en Angleterre
    Par invite502c616f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/11/2012, 18h21
  2. études aéronautique en angleterre après dut
    Par invite90567d91 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/10/2011, 15h46
  3. Etudes en Angleterre après le bac
    Par invite49af05a9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/11/2010, 15h42
  4. Etudes en Angleterre
    Par invitea80b2fa1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/04/2009, 11h36