Informations sur études mathématiques :sos:
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Informations sur études mathématiques :sos:



  1. #1
    scienticlic

    Informations sur études mathématiques :sos:


    ------

    Bonjour


    Je suis actuellement inscrit dans en licence maths-physique et me pose la question de m'orienter vers les mathématiques.

    En effet plus je fait des maths plus j'y prends gout. Cependant j'aime beaucoup la physique et me demande si après un master de maths il y a des métiers qui seraient en fait

    une application des maths en physique. Est il prudent de s'orienter vers une filière maths tandis que je ne suis pas dans l'optique de devenir professeur de mathématiques.


    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Ryuuken

    Re : Informations sur études mathématiques :sos:

    Ce que tu recherches est un cursus de mathématiques appliquées, probablement un parcours en modélisation et calcul scientifique. De nombreuses universités proposent de tels masters. Suivant le master, il peut y avoir des orientations différentes : sur les EDP, sur le calcul haute-performance, sur les maths pour la mécanique des fluides, sur les maths pour la biologie, sur les maths pour l'électromagnétisme, sur les maths pour le traitement d'image, etc.

  3. #3
    scienticlic

    Re : Informations sur études mathématiques :sos:

    Bonjour

    merci pour votre réponse. Oui en efet j'aimerai trouver quelquechose à l'interface entre les mathématiques eet leur application en physique (des particules cela serait le top). C'est un sujet

    pour lequel je porte beaucoup d'interêt. En termes de débouchés cela est il interessant par la suite ? L'accès à un emploi n'est pas plus difficile ou bien est ce une filière peu dynamique en

    terme de recrutement?

    Merci d'Avance !

  4. #4
    Ryuuken

    Re : Informations sur études mathématiques :sos:

    J'avoue que pour le cas particulier de la physique des particules, je ne sais pas dans quel mesure un cursus de maths appliquées en modélisation / simulation est une bonne idée.

    Les débouchés après un tel master sont nombreux et probablement plus que pour les masters en physique. À mon avis, une grande partie des physiciens qui se reconvertissent dans le privé le font grâce à leurs compétences en maths appliquées.

    Un exemple de master sur Paris : http://www.maisondelasimulation.fr/m2s/index.php

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Informations pour les études en France
    Par invite2272aa06 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/01/2011, 19h44
  2. Demande d'informations sur les études post-Bac
    Par invitecf967cac dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/05/2010, 21h16
  3. informations etudes de medecine aux usa
    Par inviteabf6ca52 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/01/2010, 14h24
  4. Informations sur les études d'orthophonie.!?
    Par invitea56af13f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/12/2004, 10h06