Bonjour à tous ,
Après une mauvaise orientation après mon bac S obtenu en juin 2011 (école de comptabilité / gestion) je souhaite me réorienter afin de devenir prof de maths ou de PC .
Malheureusement, je n'arrive pas à me décider et la fac que je convoite n'a pas de parcours MPC. c'est soit une L1 de maths / info soit une L1 de physique chimie. Donc impossible de remettre à plus tard ce choix.
Au lycée, sur l'année j'avais de moins bonnes notes en physique (14-15) qu'en maths (16-17) mais au bac ce fut l'inverse (19 en PC / 14 en maths avec spe maths). Donc je ne peux même pas compter sur les notes pour me décider.
J'aimais beaucoup la meca, un peu moins l'électricité et les ondes (mais j'aimais quand même bien le tout). En chimie, j'aimais tout, sauf l'orga. En maths, j'aimais beaucoup tout ce qui était études de fonctions, moins les probas et la géométrie.
En fait dans chaque matière y'avait des choses que j'aimais, d'autres que je n'aimais pas.
De ce que l'on m'a dit, l'agreg de maths serait plus facile que celle de physique.
Comment me décider ? Que me conseillez vous ?
Je vous remercie d'avance, bonne journée
-----