Réorientation GPGE TSI -> DUT GEII
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Réorientation GPGE TSI -> DUT GEII



  1. #1
    antoinemontaz

    Réorientation GPGE TSI -> DUT GEII


    ------

    Bonjours à tous,
    Je suis actuellement en classe de 1ere année de prépa TSI mais j'ai vraiment du mal a suivre la cadence. Je me trouve dans le 4éme quart de ma classe (de 24 élèves) et j'hésite fortement a me réorienter. J'ai fait mes vœux sur le site APB pour des DUT GEII (5 au total).
    PS: Mon passage en 2éme année va être plus ou moins juste, mais pour les concours, j'ai peur de me retrouver dans une "mauvaise" école (salaire de sortie <35 000€).

    Ma question est de savoir si intégrer une "bonne" école d'ingénieur après un DUT GEII est faisable (sachant qu'il y a 8000 étudiants dans cette section et nombre de place tout DUT confondu est limité) ?
    Si parmi vous certain ont eu recourt a une réorientation similaire, pouvez-vous me témoigner comment se passe vos étude (facilité, temps travail personnel correct,..)

    Merci d'avance

    Cordialement

    -----

  2. #2
    alpg84

    Re : Réorientation GPGE TSI -> DUT GEII

    Je veux juste intervenir sur ta remarque sur les bonnes et les mauvaises écoles. Sache que le salaire dépend grandement du domaine parfois plus que de l'école. Dans ma boite, les ingénieurs informaticiens quelle que soit leur école sont embauchés beaucoup plus cher que les ingénieurs hydrauliciens, même si notre école est 2ème du classement de l'usine nouvelle...
    Donc ne te base pas sur des classements ou des indications de salaire de sortie comme unique critère. En sortie de DUT si tu ne réussis pas plus que ça, tu ne pourras peut être pas intégrer d'école d'ing ou en tout cas pas mieux qu'après prépa. Va en DUT si la prépa ne te convient pas, mais ça peut être dommage de perdre un an...

Discussions similaires

  1. Réorientation après un DUT GEII
    Par Zelphyr dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/09/2013, 21h46
  2. réorientation DUT GeII => ?!
    Par mourtoux.f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/11/2012, 16h29
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 04/03/2012, 10h21
  4. Orientation, Réorientation, Re-réorientation... et Architecture
    Par invite78eac30a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/05/2007, 15h24
  5. reorientation aprés geii ?
    Par invitef30fc9b0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2006, 10h02