Dauphine après une prépa ECE
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Dauphine après une prépa ECE



  1. #1
    WSshark

    Dauphine après une prépa ECE


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis en prépa ECE, en 1 ère année.

    Non pas que je sois le dernier, je suis pas mauvais en Anglais (passionné des USA et de la civi locale), Economie (ma passion depuis tout petit, grosse expertise des marchés par ma famille), Résumé...Je me débrouille bien en Espagnol même si mes notes son très faibles à l'écrit, en Maths je me débrouille, mais mes résultats ne décollent pas des masses (trop direct, manque de justification...), bien que j'aime ça pourtant, lorsque je me retrouve devant ma feuille je sais plus rien faire . Le rythme n'est pas pour moi, j'aime travailleur seul, apprendre seul sans qu'on soit derrière moi avec des futilités, sachant que la prépa ECE c'est du bourrage de crâne intensif, et qu'au final on fait semblant de connaître des trucs alors qu'après le concours personne ne sait plus rien, je veux dire par là, qu'en prépa, je suis malheureux.
    J'ai un an d'avance, car j'ai sauté une classe il y de cela plusieurs années, je viens d'avoir la majorité et il me semble que je n'avais pas pour cette année la maturité nécessaire à la classe prépa.

    Ma question est la suivante: Puis-je intégrer Dauphine en L1-DEGEAD avec de bonnes chances? C'est l'école que je voulais après le BAC, mais je n'y ai pas été accepté.

    Montre autre question: Puis-je intégrer Panthéon Sorbonne en L1 ou L2 d'une bonne fillière éco-gestion? Pas mal de bons économistes en poste dans des grosses firmes sortent de là et ce chemin semble intéressant.

    (J'ai passé un BAC ES, option Maths, obtenu avec mention assez bien, je viens d'un bon lycée parisien, avec une bonne moyenne)

    Merci d'avance pour l'aide que la communauté ici présente pourra m'apporter et les éventuels retour d'expérience

    -----

  2. #2
    WSshark

    Re : Dauphine après une prépa ECE

    (PS/Edit: Il faut aussi voir le fait que même si je suis accepté en deuxième année je ne continuerais pas la prépa l'année prochaine)

Discussions similaires

  1. Dauphine après prépa ?
    Par invitedc65237f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/09/2010, 12h33
  2. Dauphine ou prépa HEC ?
    Par invite6f6e03d5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/03/2010, 16h34
  3. Prépa ou Dauphine
    Par invite48b7a4f0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/02/2008, 08h10
  4. prépa ou dauphine??
    Par invitee2e2c873 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/10/2007, 19h27
  5. Prépa ou Dauphine
    Par invitedf2db431 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/06/2007, 17h48