Avis lettre de motivation DUT GB option ABB
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Avis lettre de motivation DUT GB option ABB



  1. #1
    invite35190d08

    Avis lettre de motivation DUT GB option ABB


    ------

    Bonsoir ,

    Je suis en train de préparer mes dossiers d'orientation pour les dut GB que je vais envoyer au plus tard vendredi donc j'aimerai avoir des avis positifs ou négatifs sur ma lettre avant. N'hésitez surtout pas à critiquer!^^


    Madame, Monsieur,

    Actuellement en Terminale Scientifique option science de la vie et de la terre spécialité Physique-Chimie, je vous présente ma candidature afin d’intégrer votre Institut Universitaire Technologique Génie Biologique option Analyses Biologiques et Biochimiques.

    Je souhaite m’engager dans cette voie car c’est une formation professionnelle alliant à la fois la théorie et la pratique de façon équilibrée avec une réelle qualité d’enseignement et un stage en fin de cursus, en phase avec la réalité, qui offre ainsi une formation complète aux étudiants. Ce qui explique pourquoi cette dualité est très importante et tout aussi attrayante à mes yeux.

    En consultant votre site internet et en assistant à la JPO de votre établissement, j’ai découvert vos unités d’enseignement, ce qui a renforcé mon choix et m’a semblé être le plus adapté à mon projet professionnel. En effet, je souhaiterai travailler dans un laboratoire d’analyse médicale puis poursuivre dans cette filière en tentant un concours d’entrée dans une école d’ingénieur pour pouvoir travailler dans un laboratoire de recherche et développement si mes études me le permettent.

    Très motivée par mon projet d'étude, et ayant conscience que le rythme de travail est très soutenu, et pour les raisons que j’ai évoquées précédemment, je suis convaincu que mon sérieux, mon sens de l’organisation et mon assiduité constitueront mes principaux vecteurs de réussite.
    Etant également de nature très curieuse, je m’intéresse de près à de nombreux domaines scientifiques tels que la biologie (cellulaire et moléculaire), l’immunologie, la biochimie, la physique et l’informatique. Votre programme alliant la plupart de ces enseignements scientifiques et techniques me correspond parfaitement, et ne peut donc que m’inciter à m’investir totalement dans ce projet que j’affectionne tant.

    J’espère vous avoir convaincue de mon investissement et de ma réelle motivation à être accepté dans cet IUT.
    Dans l’attente d’une réponse que j’espère fortement positive, je vous pris d’agréer Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.


    Je la trouve assez longue mais je ne sais pas quoi supprimer ! Qu'en pensez-vous?


    PS: Mon projet professionnel est inventé (mais le reste est vrai^^), est ce que ça se ressent ou pas? En effet, je veux surtout faire ce dut pour rentrer en Ecole Nationale Véto par le concours C (si je vais pas en bcpst) et quelqu'un sur ce forum m'avais dit que c'était très mal vue si j'en parle comme unique argument, donc est ce que ça se voit ou pas?

    J'attends vos réponse avec impatience,

    Cordialement,

    -----

  2. #2
    invite35190d08

    Re : Avis lettre de motivation DUT GB option ABB

    Des avis svp, c'est assez urgent.

    Re-merci d'avance.

  3. #3
    agitateur

    Re : Avis lettre de motivation DUT GB option ABB

    Je trouve çà trés correct.

    Mais zappe le coup du concour ingé puis R et D. Tu veux faire de l'anlyse médicale, point barre.

  4. #4
    agitateur

    Re : Avis lettre de motivation DUT GB option ABB

    Heu...j'ai lu ton PS. T'es sûr qu'un DUT ABB te mettra dans de bonnes dispositions pour un concour véto ? Comme çà, à priori, j'ai comme un doute

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite35190d08

    Re : Avis lettre de motivation DUT GB option ABB

    Citation Envoyé par agitateur Voir le message
    Je trouve çà trés correct.

    Mais zappe le coup du concour ingé puis R et D. Tu veux faire de l'anlyse médicale, point barre.
    Que veut dire "R et D"?
    Ma lettre est correct d'accord, mais je trouve qu'elle est trop longue et je ne sais pas quoi supprimer, il n'y aurait pas un moyen de raccourcir quelque chose parce que sur une feuille A4 ça me parait très limite?


    Citation Envoyé par agitateur Voir le message
    Heu...j'ai lu ton PS. T'es sûr qu'un DUT ABB te mettra dans de bonnes dispositions pour un concour véto ? (
    Si si j'en suis sûr, c'est peut être un peu plus compliqué que la voie classique (prépa bcpst) mais c'est faisable quand même, c'est juste qu'il y a plus de sélection , c'est plus long aussi, mais bon, tant pis ça me dérange pas; ce qui compte pour moi c'est d'arriver à mon but. ^^
    En gros je dois faire ce dut en étant dans les premiers de ma promo puis je dois aller en prépa post dut et ensuite je passe le concours véto pour enfin rentrer en env.

  7. #6
    agitateur

    Re : Avis lettre de motivation DUT GB option ABB

    R et D: recherche et développement, que tu as évoqué.

    Ta lettre n'est pas trop longue, je ne pense pas. C'est trés convenu, tu ne sortira pas du lot avec çà, certes, mais c'est correctement tourné et c'est là l'essentiel.. Mais bon, de toute façon, c'est pas là dessus que tu va joueur ton admission

  8. #7
    invite35190d08

    Re : Avis lettre de motivation DUT GB option ABB

    Citation Envoyé par agitateur Voir le message
    R et D: recherche et développement, que tu as évoqué.

    Ta lettre n'est pas trop longue, je ne pense pas. C'est trés convenu, tu ne sortira pas du lot avec çà, certes, mais c'est correctement tourné et c'est là l'essentiel..
    Citation Envoyé par agitateur Voir le message
    c'est pas là dessus que tu va joueur ton admission
    Si justement, parce que ce trimestre (le 2ème) j'ai baissé et mes appréciations sont bcp moins bonnes , du genre "manque d'attention en classe", "résultats inégaux", "en baisse tout au long du trimestre" etc (j'ai pas été aussi sérieuse que mes précédents trimestres, j'étais plutôt dissipée ces temps ci...pbms personnels ) . C'est pas la cata non plus (vue que tout mes autres bulletins n'ont quasiment que des bnes appréciations), mais comme j'ai vraiment baissé, et je tiens à assurer mes arrières en faisant une bonne lettre de motiv' pour ne pas faire douter le jury car c'était quand même le bouquet final de mon dossier!

  9. #8
    invite2be47c78

    Re : Avis lettre de motivation DUT GB option ABB

    coucou , je suis en TS et j ai postulé pour differents IUT en geni biologie et je voudrais savoir si jai mes chances sachant que mon dossier de terminale est mediocre par rapport a celui de premiere...
    1ere j avai dans les 12.5 de moyenne generale et la en TL c dans les 10! merci de me donner un avis

  10. #9
    agitateur

    Re : Avis lettre de motivation DUT GB option ABB

    Sky-Per,
    Je peux me tromper, mais je ne crois pas que la lettre puisse être un crible de sélection positif. Au pire (peut être...) ça peut être un crtière négatif si elle est vraiment mal foutue, mais ça n'est pas le cas ici.

  11. #10
    invite35190d08

    Re : Avis lettre de motivation DUT GB option ABB

    Ok d'accord et merci pour ton aide. Je vais pouvoir enfin envoyer tout mes dossiers

  12. #11
    invite79b5a20c

    Re : Avis lettre de motivation DUT GB option ABB

    Bonsoir,

    Ma question peut paraitre bête mais est-ce que je peux écrire ma lettre de motivation (dut) sur 2 feuilles blanches ou c'est mieux de l'écrire sur une feuille?Parce que ma lettre à tendance à déborder un peu et ça fait pas très soigneux.

    Merci d'avance.

    Bioch

  13. #12
    invite79b5a20c

    Re : Avis lettre de motivation DUT GB option ABB

    Aucune réponse?

  14. #13
    inviteb150cb07

    Re : Avis lettre de motivation DUT GB option ABB

    Normalement ça doit tenir sur une page
    (on a des cours d'eeo (expression ecrite et oral) en premiere année de dut donc on apprend a faire les lettres de motiv ...

    Il est vrai que ce n'est pas un critere déterminant dans l'admission ...

  15. #14
    invitef16e16da

    Re : Avis lettre de motivation DUT GB option ABB

    Bonjour à tous, j'aimerais beaucoup connaitre vos avis sur ma lettre de motivation... Je vous remercie d'avance

    Madame, Monsieur,

    Actuellement en terminale scientifique avec spécialité physique chimie, j'aimerais intégrer votre établissement et poursuivre mes études en préparant votre diplôme universitaire de technologie génie biologique option analyse biologique et biochimique.

    Assister aux journées portes ouvertes de votre établissement et consulter votre site internet m'ont permi de découvrir vos méthodes d'enseignement et de confirmer mon choix. J'ai choisi votre DUT genie biologique option Analyse Biochimique et Biologie car j'ai un projet professionnel précis et j'aimerais m'insérer rapidement dans la vie professionnelle. Le DUT allie à la fois pratique et théorie, ce qui permet d'acquérir une formation complète. J'aimerais travailler dans un laboratoire pharmaceutique. En effet, dès le collège, ce milieu m'a beaucoup attiré. Un stage en pharmacie m'a permi de découvrir de nombreuses choses dans ce domaine et de me conforter dans mon choix. Ce domaine me fascine car il permet de soigner de nombreuses personnes. Ainsi le cycle du DUT genie biologique se présente a moi comme la filière la plus adaptée a mon profil et à mes attentes professionnelles.

    Je suis motivée par mon projet d'études et je suis très assidue. Votre programme alliant enseignement scientifique et technique me correspond parfaitement.

    Je reste à votre entière disposition pour vous présenter de vive voix toute la motivation et la détermination qui m'animent.

    En espérant que ma candidature aura retenu votre attention , je vous pris d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations les plus distinguées.

  16. #15
    inviteb150cb07

    Re : Avis lettre de motivation DUT GB option ABB

    Citation Envoyé par Margaux-x3 Voir le message
    Bonjour à tous, j'aimerais beaucoup connaitre vos avis sur ma lettre de motivation... Je vous remercie d'avance

    Madame, Monsieur,

    Actuellement en terminale scientifique avec spécialité physique chimie, j'aimerais intégrer votre établissement et poursuivre mes études en préparant votre diplôme universitaire de technologie génie biologique option analyse biologique et biochimique. Précise quel établissement, quelle ville

    Assister aux journées portes ouvertes de votre établissement et consulter votre site internet m'ont permi de découvrir vos méthodes d'enseignement et de confirmer mon choix. J'ai choisi votre DUT genie biologique option Analyse Biochimique et Biologie car j'ai un projet professionnel précis et j'aimerais m'insérer rapidement dans la vie professionnelle. Le DUT allie à la fois pratique et théorie, ce qui permet d'acquérir une formation complète. J'aimerais travailler dans un laboratoire pharmaceutique. En effet, dès le collège, ce milieu m'a beaucoup attiré. Un stage en pharmacie m'a permi de découvrir de nombreuses choses dans ce domaine et de me conforter dans mon choix. Ce domaine (répétition)me fascine car il permet de soigner de nombreuses personnes (je ne dirais pas cela, tu ne soigne pas directement ... . Ainsi le cycle du DUT genie biologique se présente a moi comme la filière la plus adaptée a mon profil et à mes attentes professionnelles.

    Je suis motivée par mon projet d'études et je suis très assidue. Votre programme alliant enseignement scientifique et technique me correspond parfaitement.

    Je reste à votre entière disposition pour vous présenter de vive voix toute la motivation et la détermination qui m'animent.

    En espérant que ma candidature aura retenu votre attention , je vous pris d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations les plus distinguées.
    Sinon il est vrai que ta lettre me semble pas mal ^^

  17. #16
    invitef16e16da

    Re : Avis lettre de motivation DUT GB option ABB

    J'ai fini les modifications, c'est parti pour la copie! Merci pour ton avis!

  18. #17
    inviteb150cb07

    Re : Avis lettre de motivation DUT GB option ABB

    Mais de rien.

    Tu postules pour plusieurs iut bio?
    Dans quelles villes (par curiosité ^^ )

    Dans mon cas je conseille Tours =D

  19. #18
    invitef16e16da

    Re : Avis lettre de motivation DUT GB option ABB

    J'ai postulé à Dijon, Créteil, Cergy et j'ai demandé également des BTS à Paris, Auxerre et Dijon. Je n'ai pas demandé Tours car habitant dans l'Yonne, ça me semblait un peu loin =s
    Une dernière question, pour l'IUT de Créteil, on me demande un CV mais mis à part un stage d'une semaine en pharmacie, je n'ai aucune expérience ni compétence professionnelles alors je suis un peu perdue

  20. #19
    chloi33

    Re : Avis lettre de motivation DUT GB option ABB

    Salut tous le monde , je voudrais moi aussi faire un dut gb abb pour ensuite essayer de rentrer en école de véto . Pour moi la voie BCPST est quasiment inaccessible puisque j'ai pour moyenne 11.4 & 11.7 malgrès de bonne appréciation.
    donc j'aurais bien aimer savoir ce que vous penser de ma lettre de motivation pour entrer en dut gb abb :

    Fait à Saint-flour le ……Mars 2014
    Objet : Lettre de motivation destiné à l’inscription en I.U.T génie biologique, options analyses biologiques et biochimiques.
    Madame ; Monsieur,
    Je suis actuellement en classe de terminale scientifique options sciences de la vie et de la terre au lycée de Haute-Auvergne situé à Saint-flour dans le Cantal. De nature organisé et travailleuse, je souhaite intégrer votre I.U.T de l’université d’Auvergne à Clermont-Ferrand, afin de me préparer à mon avenir professionnel. J’ai pour ambition de travailler dans un laboratoire pharmaceutique ou de devenir vétérinaire.
    Je pense que la formation que vous proposez peut me permettre d’acquérir des connaissances fondamentales pour mon avenir professionnel. De plus, les deux années nécessaires à l’obtention du diplôme peuvent me permettre d’approfondir la réflexion sur mon orientation professionnelle. A l’issue de cette formation, la possibilité de pouvoir continuer mes études ou de m’insérer dans la vie active est, à mes yeux, un élément très important.
    L’I.U.T est pour moi, également un choix pour réaliser mes études. La pratique de cours en petit groupe est un avantage qui permet de renforcer les connaissances. De plus, l’alliance de la pratique et de la théorie permet d’obtenir une formation complète. Le stage de fin de formation, pouvant se dérouler à l’étranger, est également un élément renforçant mon envie d’entrer dans votre établissement car il me permettra de mettre en application les connaissances acquissent toutes au long de la formation. En effet je pense que la pratique de l’anglais est indispensable pour travailler dans le domaine des sciences. Les portes ouvertes de l’I.U.T ont renforcé ma motivation à intégrer votre établissement grâce aux rencontres de professeur, d’étudiants et à la découvertes des locaux.
    A travers la formation d’analyse biochimique et biotechnologique qui me permettra d’acquérir des compétences dans ce domaine, je pense pouvoir réaliser mon projet professionnel.
    Sérieuse et motivé je souhaite m’investir pleinement dans cette formation. Je vous propose donc ma candidature tout en restant à votre disposition pour plus d’information. Je vous prie d’agréer, monsieur madame, mes sincères salutations.


    Merci d'avance pour vaux réponse.

Discussions similaires

  1. Avis sur lettre de motivation DUT
    Par invitef4939718 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/02/2013, 13h10
  2. avis sur lettre de motivation DUT GB
    Par invite8faaf78a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/03/2010, 19h30
  3. Avis lettre de motivation DUT GMP
    Par invite6f2bee38 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/03/2010, 09h43
  4. Avis lettre de motivation DUT GB
    Par invitea5a4ec06 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/03/2010, 18h58
  5. lettre de motivation pour dut génie biologique option abb
    Par invite5d2c3e17 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/08/2009, 11h51