Bonsoir ,
Je suis en train de préparer mes dossiers d'orientation pour les dut GB que je vais envoyer au plus tard vendredi donc j'aimerai avoir des avis positifs ou négatifs sur ma lettre avant. N'hésitez surtout pas à critiquer!^^
Madame, Monsieur,
Actuellement en Terminale Scientifique option science de la vie et de la terre spécialité Physique-Chimie, je vous présente ma candidature afin d’intégrer votre Institut Universitaire Technologique Génie Biologique option Analyses Biologiques et Biochimiques.
Je souhaite m’engager dans cette voie car c’est une formation professionnelle alliant à la fois la théorie et la pratique de façon équilibrée avec une réelle qualité d’enseignement et un stage en fin de cursus, en phase avec la réalité, qui offre ainsi une formation complète aux étudiants. Ce qui explique pourquoi cette dualité est très importante et tout aussi attrayante à mes yeux.
En consultant votre site internet et en assistant à la JPO de votre établissement, j’ai découvert vos unités d’enseignement, ce qui a renforcé mon choix et m’a semblé être le plus adapté à mon projet professionnel. En effet, je souhaiterai travailler dans un laboratoire d’analyse médicale puis poursuivre dans cette filière en tentant un concours d’entrée dans une école d’ingénieur pour pouvoir travailler dans un laboratoire de recherche et développement si mes études me le permettent.
Très motivée par mon projet d'étude, et ayant conscience que le rythme de travail est très soutenu, et pour les raisons que j’ai évoquées précédemment, je suis convaincu que mon sérieux, mon sens de l’organisation et mon assiduité constitueront mes principaux vecteurs de réussite.
Etant également de nature très curieuse, je m’intéresse de près à de nombreux domaines scientifiques tels que la biologie (cellulaire et moléculaire), l’immunologie, la biochimie, la physique et l’informatique. Votre programme alliant la plupart de ces enseignements scientifiques et techniques me correspond parfaitement, et ne peut donc que m’inciter à m’investir totalement dans ce projet que j’affectionne tant.
J’espère vous avoir convaincue de mon investissement et de ma réelle motivation à être accepté dans cet IUT.
Dans l’attente d’une réponse que j’espère fortement positive, je vous pris d’agréer Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
Je la trouve assez longue mais je ne sais pas quoi supprimer ! Qu'en pensez-vous?
PS: Mon projet professionnel est inventé (mais le reste est vrai^^), est ce que ça se ressent ou pas? En effet, je veux surtout faire ce dut pour rentrer en Ecole Nationale Véto par le concours C (si je vais pas en bcpst) et quelqu'un sur ce forum m'avais dit que c'était très mal vue si j'en parle comme unique argument, donc est ce que ça se voit ou pas?
J'attends vos réponse avec impatience,
Cordialement,
-----