Le poids de la spécialité pour la PCSI
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Le poids de la spécialité pour la PCSI



  1. #1
    invite698efa88

    Le poids de la spécialité pour la PCSI


    ------

    Bonjour,

    Tout d'abord, contrairement à ce que pourrait laisser penser le titre, je ne suis pas un élève de Première cherchant à se renseigner sur prendre telle spécialité pour aller dans telle filière en prépa. Le choix a déjà été fait : je suis en Terminale S, spécialité physique-chimie, et je cherche à aller en PCSI l'an prochain.
    En gros, j'ai un bon dossier, je suis 1er en PC, 1er ou 2ème en maths, dans le "top 5" en anglais et philo. En fait, le problème est ailleurs : je suis passé de 19 à 13 en spé. Du coup, je me demandais si cette baisse ne faisait pas un peu "touriste" (), voir quelqu'un premier en PC mais dans la moitié du groupe en spé.

    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    invite5c5c6f33

    Re : Le poids de la spécialité pour la PCSI

    D'après ce que j'ai pu voir sur les prépas, mis à part si ta prépa est très très coté je pense que tu n'as aucuns soucis à te faire, tu es la tête de pont de ta classe, et un 13 en spé (qui est très correcte d’ailleurs) n'est pas un mal en soi (sachant que tu avais 19)

    Après c'est surtout les appréciations qui vont jouer mais tu ne devrais pas avoir trop de problèmes

  3. #3
    invite698efa88

    Re : Le poids de la spécialité pour la PCSI

    Je poste pour les futures "générations" qui tomberaient sur ce topic et qui se poseraient la même question.
    Au final ça n'a eu apparemment pas d'influence, j'ai été pris dans mon premier vœu, Saint-Louis en PCSI, et au moins classé dans tous mes autres vœux.

Discussions similaires

  1. Specialité en TS et CPGE PCSI
    Par invite048edf5e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/11/2009, 13h15
  2. Spécialité pour le bac S
    Par invitee16fef44 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/07/2007, 20h58
  3. specialité pour la TS
    Par invite0d6cc1c1 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/05/2007, 16h03
  4. Pb de spécialité pour plus tard
    Par inviteff4dfdf5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/10/2004, 10h06