Bonjour,

Alors, je suis un cas un peu spécial. Du à de nombreux déménagements, j'ai été dans un lycée étranger et je suis maintenant en Terminale dans une école française à l'étranger. Je voudrais faire des études de psychologies l'année prochaine, mais je m'inquiète énormément.
En effet, parmi les villes que j'ai choisies et dans lesquelles je voudrais étudier la psychologie ( à savoir Paris, Strasbourg, Nantes et Lyon) la première année de licence de psychologie est de capacité limité. Ce qui m'intéresse, c'est d'abord quelles sont mes chances d'entrer dans une de ces licences à capacité limitée, étant données que mon lycée ne dépend d'aucune de ces 4 villes, que je sois une étrangère et que je ne sois donc pas prioritaire dans aucune de ces villes ?? Je suis une élève sérieuse, ayant en ce moment une très bonne moyenne (au dessus de 16), et je ne sais pas si cela peut également jouer un rôle ?
Egalement, en ce moment mon premier vœu est Paris Descartes, mention psychologie, et j'ai lu quelque part que pour étudier à Paris il été conseillé de faire au moins 6 voeux, le cas échéant onest encore moins prioritaire pour s'inscrire dans une de ces facs. Cependant, dans mon cas la seule université à Paris qui m'intéresse est celle-là, devrais-je alors ajouter encore d'autres voeux sur Paris, ou cela ne changera rien ???

Merci d'avance