dossier pour une MPSI à LLG
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

dossier pour une MPSI à LLG



  1. #1
    flo753159

    dossier pour une MPSI à LLG


    ------

    Bonjour je souhaite postuler en classe préparatoire au lycée louis le grand , n'étant pas sur de la réponse étant donné du nombres de demandes j'ai mis en 1er vœux une classe prepas scientifique et en second une classe prépas ecs économique spécialité scientifique . Mais je me demandais si le fait de demander deux choix différents dans ce même lycée ne vas pas nuire et pénaliser mon dossier. En d'autres termes ne précisant pas uniquement MPSI mais en second ECS, ne serais je pas vu comme 'pas 100% motivé pour une maths sup à louis le grand' .


    Je suis admissible sur dossier à sciences PO paris , mais une MPSI reste mon vœux absolu, de plus j'ai pendant 3 ans fait de l'escrime à niveau national sans toutefois être en équipe de France junior. Dois je le préciser dans la rubrique complémentaire dans apb pour entrer à Louis le Grand, ou cela va t il nuire à ma candidature . cette rubrique complémentaire doit elle être présenté comme une lettre de motivation.

    Merci infiniment de votre réponse .

    -----

  2. #2
    van_fanel

    Re : dossier pour une MPSI à LLG

    si votre voeux choix absolu est de faire MPSI deux questions:
    -pourquoi science po? Car clairement si vous souhaitez faire des sciences ou une école d'ingé science po n'a pas vraiment de sens (pour etre gentil)
    -pourquoi une prepa ECS et pas d'autres prepa MPSI et/ou PCSI? (car les programmes sont très proches)
    Je ne vois absolument pas de cohérence dans vos voeux

    Enfin oui vous pouvez le mettre dans la rubrique complémentaire cela ne pourra etre que positif

  3. #3
    flo753159

    Re : dossier pour une MPSI à LLG

    Merci de votre réponse pleine de franchise , sciences po à mis en place des bi cursus avec paris 6 et en maths appliquée avec paris1 mathématiques le nombre d'heures de maths y est très conséquent en y apportant le socle du collège universitaire de sciences po. Ce n'est donc pas pénalisant de formuler 2 vœux tels que mpsi puis pcsi ou encore mpsi puis en second choix ecs?

    merci .

  4. #4
    Samuel9-14

    Re : dossier pour une MPSI à LLG

    Salut, les dossiers étant traités séparéments pour chaque filière, je ne vois pas en quoi ça serait pénalisant.
    Perso j'avais postulé pour MPSI et PCSI à Ginette et j'ai été pris en PCSI, j'en ai conclu que je n'avais pas le niveau pour une MPSI.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    flo753159

    Re : dossier pour une MPSI à LLG

    merci Samuel pour votre reponse, et que pensez vous de l'ambiance à ginette ? Cette prepa est evidement reputée comme psychologiquement difficile, comment le ressentez vous? votre avis m'est d'une grande aide ! Merci !

Discussions similaires

  1. Prépa MPSI dossier
    Par martoufleouf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 27/11/2013, 21h12
  2. Dossier pour mpsi/pcsi
    Par invited8e1c47f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/12/2011, 20h23
  3. dossier pour une prepa MPSI à Paris
    Par invite7a079727 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/01/2010, 15h22
  4. Dossier pour une Prepa MPSI. :)
    Par invite4b2134c6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 51
    Dernier message: 24/01/2010, 00h22
  5. Un dossier pour une prépa MPSI ou PCSI.
    Par invite9d7f6533 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/02/2006, 16h19