Licence et Master
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Licence et Master



  1. #1
    invitee1cef9b0

    Licence et Master


    ------

    Bonjour,

    J'ouvre cette discussion pour avoir quelques renseignements et quelques conseils de ceux qui sont passés par le choix du master

    Actuellement, je suis étudiante en L2 de biologie, mon année se passe bien et je dois faire un choix de L3. Je souhaite faire une L3 Biologie physio. Seulement voilà, ma fac ne propose pas la licence choisie. Je change donc de fac à la rentrée et ma question est : Est possible d'envisager un master dans une autre fac où la L3 a était faite ?
    J'ai quelques personnes qui m'ont dit qu'il était préférable de faire L3 et Master dans le même établissement pour des raisons de d'acceptation de dossier. pourtant, j'ai pu voir sur certains sites de fac "ayant droit au master pour L3 validé"... Dois-je donc choisir ma L3 dans une fac où j'envisage mon master ou non ?

    Si vous avez des expériences à raconter par rapport à cela, j'en serai ravie !

    -----

  2. #2
    invite6bcde5df

    Re : Licence et Master

    Bonjour,

    OUi je confirme qu'il est préférable de faire sa L3 dans la fac où tu souhaites faire ton master.
    Moi pour mon master c'est ce que j'ai fait et sur 30 places en master, une vingtaine était réservée pour des gens venant de L3 de la fac.

    Opistho

  3. #3
    invite7e4eb9f3

    Re : Licence et Master

    Cela dépend de la fac et du Master. Le mieux est d’appeler la fac ou tu veux faire ton master et tu leur demande le nombre de places qu'ils réservent pour les étudiants venant d'une fac différente.

    En tout cas j'ai jamais entendu dire qu'il fallait faire sa L3 la ou il y avait le Master qui nous intéressait mais bon c'est peut être probable dans certaines facs.

  4. #4
    invite8865c38b

    Re : Licence et Master