Bonjour a tous,

Si je viens vous voir c'est parce que j'ai quelques questions sur les limites d'une école d’ingénieur en alternance.

Je suis actuellement en terminale S dans un lycée privé de lyon et j'ai un niveau potable (je devrait avoir mention bien au bac en n'ayant pas eu de très bonnes notes au épreuves de premières).

L'année prochaine je devrait aller en IUT GMP pour "remplacer" une prépas (car je n'ai pas le courage d'en faire une et je ne suis pas sur d'avoir le niveau) et intégrer une bonne école d'ingénieur (ECAM). Mais la se pose une question: je suis attiré par deux chose:

-ingénieur commercial en aéronautique (donc je fais l'école d'ingé en alternance dans une boite d'aéronautique et en dernière année je prend spé commerce)
-un métier dans la finance et la bourse (donc faire une autre école après le diplôme d'ingé)

Sauf que voila ce que je me demande: faire une école d'ingénieur en alternance dans une boite d'aéronautique ne me ferme pas des portes pour faire un métier dans la finance ?
Que puis-je faire comme école (près avoir obtenu mon diplôme d'ingénieur) a part le master 203 a paris ?
Quelles alternatives existe t-il et que me conseillez vous?

Je vous remercie d'avance pour votre aide

Cordialement

Florian