Bonjour, je me présente, je m'appelle Antoine (23 ans), je suis diplômé d'un BTS maintenance industrielle - 4 ans d'expérience, Toulonnais.

Je souhaiterais depuis plusieurs semaines reprendre mes études dans le but de faire ingénieur en électronique et en informatique en alternance.

Je dois déposer d'ici 2 semaines mon dossier à l'ITII PACA (institut des techniques d'ingénieur de l'industrie) en citant les écoles par choix de préférence. Je dois choisir entre Polytech Nice Sophia et l'ISEN Toulon et je ne sais pas vraiment sur laquelle me pencher.

ISEN Toulon
(+) proche domicile
(-) petit bassin d'entreprises
(-) réputation
(?) qualité de l'enseignement
(?) évolution de carrière

Polytech Nice Sophia
(+) viver d'entreprises en électronique et en informatique à <200m de l'école
(+) réputation
(+) évolution de carrière
(+) qualité de l'enseignement
(-) éloignement familial
(-) logement

J'ai déjà pris contact avec plusieurs entreprises sur Toulon et Nice et j'ai eu des réponses positives pour l'alternance .

J'ai beau étudier la situation de différentes façons, je ne sais toujours pas quelle école choisir et vu qu'en alternance on est pas boursier ça risque de compliquer la situation pour prendre un logement sur Nice. Savez vous si quelqu'un a déjà été dans l'une de ces écoles ? Pouvez vous me conseiller et m'aider à faire mon choix svp ? Merci à vous tous pour vos avis, . et bon courage à vous, cdlt