Fac de biologie
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Fac de biologie



  1. #1
    invite99b052d5

    Fac de biologie


    ------

    Bonjour,

    je suis actuellement en 1ère S, comme tout le monde je cherche ma voie après le bac. Je pense faire une prépa BCPST cependant, j’émets une éventuelle possibilité sur la fait de ne pas être prise. Je pense donc à la fac de biologie, j'aimerai des renseignements possible sur la fac de bio. Comme les programmes ou encore les débouchés ? Si vous pensez à d'autres renseignements je suis preneuse !

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite60308d50

    Re : Fac de biologie

    Bonjour,

    Avant de répondre à ta question, je voudrais te poser une question, Est ce que tu as une idée de ce que tu voudrais faire plus tard? Et pourquoi tu voudrais tenter la prépas BCPST?

  3. #3
    invite5c5c6f33

    Re : Fac de biologie

    Je suis en terminal S et j'ai rentré mes voeux APB.

    J'ai mis la fac de biologie et la prépa BCPST tout comme toi. Mais j'ai mis un DUT génie biologique qui est aussi une poursuite d'étude qui peut t’intéresser non ?

    Bonne soirée.

  4. #4
    invite99b052d5

    Re : Fac de biologie

    Bonjour,

    Mon idée pour l'instant est de devenir vétérinaire mais cela peut changer car je ne suis pas sûre à 100%.
    Le DUT ne m’intéresse pas désolé, je ne vises pas ça dans mon cursus. Je me prépare à une autre possibilité si toutefois je ne suis pas prise en prépa BCPST.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite60308d50

    Re : Fac de biologie

    Bonsoir,

    Moi aussi je vise l'école vétérinaire et j'ai fait plusieurs rechercher dessus, la voie BCPST est bien sûr la voie principal pour accéder à vétérinaire, mais comme tu dois le savoir cette voie n'est pas facile. Ensuite bien évidemment tu a la fac de biologie où en fin de première année tu fais une demande pour un cursus bio-concours pour la 2ème années par contre attention il n'existe pas beaucoup de faculté pour ce cursus par contre si tu ne veux pas faire ce cursus après tu n'a pas énormément de débouché soit tu continue et tu valide une licence pro soit tu passe en master.

    Ensuite tu as la voie du DUT biologique et tu choisis l'option que tu veux et enfin la voie des BTS/BTSA où en option tu as le choix en BTS : Analyse de biologie médicale ; Analyses biologiques ; Bioanalyses et contrôles ; Biochimie - Biotechnologie - Qualité dans les industries alimentaires et les bio-industries.
    et en BTSA : Analyses agricoles biologiques et biotechnologiques ; Analyse et conduite des systèmes d’exploitation ; Industries agro-alimentaires ; Productions animales .
    Ensuite après les BTS/BTSA et DUT tu doit faire 1 an de classe post BTS-DUT pour pouvoir passer les concours véto.
    Moi je te conseille fortement de demander des BTS et DUT car tu as des stages et que à les fin de tes 2 ans tu as plein de débouchés selon l'option et tu peux directement rentrer dans le vie active du travail.

    Voici le site pour plus d'information sur véto: http://www.devenir-veto.com/news/news.php
    Voici un forum où il y a les fac qui le cursus concours: http://www.devenir-veto.com/forum/to...france.php#m38
    Et si tu trouves que les études véto sont trop longues voilà le site pour devenir assitante véto: http://www.gipsa.fr/index.php?p=121
    Si tu as encore des questions n'hésite pas à demander

  7. #6
    invite99b052d5

    Re : Fac de biologie

    Bonjour,

    oui je le sais. J'ai de la famille en prépa, cependant comme je l'ai dit précédemment la voie DUT/ BTS/IUT ne m’intéresse pas mais pas du tout. Je voulais savoir qu'est ce que l'on peut faire après L2 de fac de biologie ?

Discussions similaires

  1. Biologie à l'UPMC (biologie animale et marine) après le BAC
    Par invite609ac305 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/11/2013, 21h56
  2. [Biologie Moléculaire] Biochimie & Biologie moléculaire vs Biologie cellulaire
    Par invitea6009146 dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/06/2013, 09h46
  3. Hésitation entre école d'ingenieur biologie, dut biologie et fac de biologie
    Par invite9d55be82 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/03/2012, 18h16
  4. Réponses: 12
    Dernier message: 24/07/2007, 22h49