Prépa BCPST : où aller?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Prépa BCPST : où aller?



  1. #1
    underthorne

    Prépa BCPST : où aller?


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en 2nde générale et technologique et je passe l'année prochaine en 1e S SVT (l'avis de l'administration a été favorable). J'aimerais me lancer dans une prépa BCPST afin d'intégrer une ENV (la plus proche de mon domicile de préférence, c'est-à-dire l'école de Maison-Alfort). Seulement pour ma prépa, je me pose pas mal de questions : le lycée se trouvant le plus près de chez moi est celui de Fontainebleau, François 1er. Je cherchais justement un internat!
    Par contre, je ne sais rien du tout de l'ambiance de vie et de travail là-bas, pourriez-vous m'en dire plus si vous avez déjà fréquenté ce lycée?

    Par ailleurs le lycée Berthelot à Saint-Maur-des-Fosses m'intéresse également. En consultant leur site, j'y découvre une description plutôt meliorative du milieu de vie des prepas. J'ai cherché au niveau des tarifs de l'internat mais on dirait qu'ils ne les ont pas mis à jour depuis 2010, de plus le lien du fichier telechargable est mort..quelqu'un saurait me dire des valeurs approximatives de ces tarifs?

    J'aurais également pu me touner vers H4 ou Saint-Louis mais sincèrement, j'ai peur de ne pas y trouver ma place et ces hauts prestiges m'effraient un peu. (du coup, je préfère prendre la voie de la sécurité..)

    Voilà, en vous remerciant d'avance

    -----

  2. #2
    furanohana

    Re : Prépa BCPST : où aller?

    Je recommande toujours de favoriser le lycée le plus proche : cela permet (surtout en étant interne) de rentrer plus facilement chez vous.

    Pour ce qui est des détails, c'est encore un peu tôt. Allez faire les portes ouvertes de ces lycées (et d'autres, pour comparer) l'année prochaine afin d'affiner votre choix. Cela vous permettra aussi de demander directement dans les lycées les tarifs d'internat à jour, ainsi que les critères et facilité d'admission en internat (car attention, dans certains lycées le nombre d'interne par classe est très limité en réalité !).

  3. #3
    underthorne

    Re : Prépa BCPST : où aller?

    D'accord, merci pour tous vos conseils en tout cas. J'irai sûrement visiter les 2 lycées qui m'intéressent et je verrai par la suite.

Discussions similaires

  1. Redoubler une première S pour pouvoir aller en BCPST ?
    Par invite6c71b7f8 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/06/2010, 09h50
  2. prépa bcpst louis thuillier amiens ou autre prépa de groupe 3
    Par invitedadf4ee1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/06/2009, 21h28
  3. aller en prépa? ou pas?...
    Par invite7e2f7c3b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/12/2008, 10h21
  4. Prépa BCPST, Prépa intégrée ou IUT génie Biologique?
    Par invite2ca00a03 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/09/2008, 15h24
  5. que faire aprés un prépa BCPST si je veux aller jusqu'au doctorat
    Par invitef0e3b7bc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 22
    Dernier message: 23/03/2008, 23h25