Bonjour,
Je suis actuellement en 2nde générale et technologique et je passe l'année prochaine en 1e S SVT (l'avis de l'administration a été favorable). J'aimerais me lancer dans une prépa BCPST afin d'intégrer une ENV (la plus proche de mon domicile de préférence, c'est-à-dire l'école de Maison-Alfort). Seulement pour ma prépa, je me pose pas mal de questions : le lycée se trouvant le plus près de chez moi est celui de Fontainebleau, François 1er. Je cherchais justement un internat!
Par contre, je ne sais rien du tout de l'ambiance de vie et de travail là-bas, pourriez-vous m'en dire plus si vous avez déjà fréquenté ce lycée?
Par ailleurs le lycée Berthelot à Saint-Maur-des-Fosses m'intéresse également. En consultant leur site, j'y découvre une description plutôt meliorative du milieu de vie des prepas. J'ai cherché au niveau des tarifs de l'internat mais on dirait qu'ils ne les ont pas mis à jour depuis 2010, de plus le lien du fichier telechargable est mort..quelqu'un saurait me dire des valeurs approximatives de ces tarifs?
J'aurais également pu me touner vers H4 ou Saint-Louis mais sincèrement, j'ai peur de ne pas y trouver ma place et ces hauts prestiges m'effraient un peu. (du coup, je préfère prendre la voie de la sécurité..)
Voilà, en vous remerciant d'avance
-----